MuséoSeine enrichit ses collections avec une œuvre d’Eugène BOUDIN

Caux Seine agglo vise à renforcer son attractivité culturelle et pour cela la communauté d’agglomération a récemment ajouté l’œuvre : « Bateaux sur la Seine » d’Eugène BOUDIN dans la section “Loisirs en Seine” des collections permanentes de MuséoSeine.  

Cette œuvre avait été acquise le 28 juin 2023, elle est maintenant exposée aux côtés des 2 tableaux de Georges BINET : « Mascaret à Caudebec » et « La Seine à Caudebec ».

Ces 3 œuvres sont assurément les plus importantes à avoir rejoint les collections pour témoigner de la riche pratique artistique qui s’est développée au bord du fleuve.

Le soutien continu aux institutions culturelles comme MuséoSeine, à travers des acquisitions significatives et des expositions de qualité, témoigne de la volonté de Caux Seine agglo à promouvoir les pratiques artistiques et de rendre accessible à tous l’histoire artistique de la Seine.

Cette démarche contribue non seulement à la préservation de notre patrimoine, mais aussi à l’éducation et à l’enrichissement culturel des citoyens. 

N’hésitez pas à venir visiter le musée MuséoSeine afin de découvrir ces tableaux et toutes les autres œuvres qui y sont exposées.

Depuis juin 2024 et ce jusqu’au 30 novembre 2024, une exposition temporaire « ET PLOUF ! Nageurs et nageuses en Seine du XIXè siècle à 1968 », vous est gratuitement proposée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×