Projet de bio-raffinerie : Futerro lance sa concertation continue

Après la clôture de sa concertation préalable, le 7 juillet 2023, Futerro annonce l’ouverture officielle de sa concertation continue pour poursuivre le dialogue avec le territoire. La société industrielle belge porte le projet de la première bioraffinerie d’Europe qui sera implantée à Saint-Jean-de-Folleville, sur la zone industrielle de Port Jérôme : elle vise à apporter une solution de production d’acide lactique, lactide et d’acide polylactique (PLA) à partir de sucre de blé tout en incluant le recyclage de ce dernier. Pour mémoire, le PLA est un biopolymère recyclable, biosourcé et industriellement compostable. Il représente une alternative durable et pérenne pour le remplacement des plastiques issus du pétrole. Tout en contribuant à la transition industrielle du territoire, la bioraffinerie pourrait être créatrice d’environ 250 emplois directs et jusqu’à 900 emplois indirects.

Un dialogue ouvert et transparent

Encadrée par un garant nommé par la CNDP (Commission nationale du débat public), Monsieur Christophe Bacholle, la concertation publique est amorcée par une table ronde sur le thème « Bioéconomie – quel impact sur la filière agricole française ? Quels enjeux dans le cadre de la transition écologique ? ».

 L’événement sera l’occasion pour Futerro, au côté de divers experts, d’informer les riverains sur les évolutions du projet de bioraffinerie et sur ses impacts et opportunités potentiels sur le territoire local, normand et français.

Elle permettra également aux habitants de poser des questions sur tous les aspects de cette nouvelle installation et de partager leurs avis.

Pour y participer, rendez-vous jeudi 13 juin 2024, à 18h, à la Maison de l’Intercommunalité, salle Rivière du Commerce, Allée du Catillon à Lillebonne.

Pour s’informer sur le projet et les détails de la poursuite de la concertation, les habitants sont invités à consulter le site internet www.concertation-futerro.com.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×