Portes ouvertes à ECOSTU’AIR

Portes ouvertes à ECOSTU’AIR

Le SEVEDE (Syndicat d’élimination et de valorisation énergétique des déchets de l’Estuaire) en partenariat avec Suez, vous convie à sa toute première journée d’ouverture au grand public, la journée Portes tout’vertes, organisée samedi 3 juin.

De 10h à 17h, vous aurez l’occasion de découvrir le cœur d’Ecostu’Air, l’unité de valorisation énergétique des déchets ménagers transformés en vapeur et électricité, implantée sur la zone industrielle de Port-Jérôme, à St-Jean-de-Folleville. « Nous convions le public à découvrir le cœur de l’unité. Équipés de casques, les visiteurs seront au plus près de l’activité des fours comme du départ de la vapeur. Des visites exceptionnelles ! », détaille Mathilde Lecarpentier, responsable de la communication. Pour des raisons d’organisation, ces visites gratuites sont sur inscription. Elles sont ouvertes à tout public, sans limitation d’âge.

« Cette journée est conçue pour les familles. Les enfants sont aussi les bienvenus. »

Une approche globale et ludique du déchet

 Le déchet sera abordé au sens large, lors de cet évènement. Le Sevede s’est adjoint les services de ses partenaires institutionnels et associatifs pour créer une journée de découverte ludique de tout l’univers du déchet et des enjeux en cours et à venir.

Caux Seine agglo, partenaire historique, expliquera les avantages du compostage à l’heure où le tri des biodéchets va s’imposer. Naturaul’un viendra avec ses moutons expliquer les avantages de l’éco-pâturage, la Ressourcerie abordera le réemploi des déchets avec sa mini-ressourcerie et son atelier de réparation de vélos. Une maison du recyclage permettra d’aborder la question du tri par le jeu…

De nombreuses informations seront ainsi délivrées pour mieux gérer ses déchets à la maison.

Un food-truck sera sur place.

Samedi 3 juin, de 10h à 17h.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×