News : Petites Villes de Demain
Le 23/12/2020 à 00h00
L’appel à Manifestation d’Intérêt « Petites Villes de Demain » est un programme de cohésion territoriale lancé par l’État, suivi et évalué par l’Agence nationale de cohésion des territoires (ANCT). Il intervient dans une période de crise sanitaire et économique pour favoriser la relance.
Ce programme a pour objectif de soutenir et d’accompagner les collectivités de moins de 20 000 habitants dans la mise en œuvre de leurs projets de développement afin de maintenir et de renforcer l’attractivité de chacune d’entre elles dans le respect de l’environnement.
Conçu pour soutenir 1000 communes et intercommunalités sur les six prochaines années, « Petites Villes de Demain » se décline en trois piliers :
Suite aux annonces de la Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités, Virginie Carolo-Lutrot, Présidente de Caux Seine agglo et les Maires des communes de Bolbec, Gruchet-le-Valasse, Rives-en-Seine et Terres-de-Caux se félicitent que leur candidature commune au programme ait été sélectionnée par l’État et saluent cette nouvelle pour le développement de nos projets de territoire et la dynamisation des centres-villes des communes concernées.
Dans cette perspective, Caux Seine Agglo effectuera auprès de l’ANCT une demande de financement d’un poste mutualisé de chargé de mission afin d’accompagner les communes à atteindre leurs objectifs.
Après la validation de cette candidature commune à l’échelle de l’agglomération, chaque ville procédera au déroulement et au développement de ses propres actions, et communiquera sur ses différents projets à portée économique, sociale, culturelle, écologique, numérique ou dans le domaine de la santé.
NEWS