News : Caux Seine agglo ouvrira un centre de vaccination à Lillebonne
Le 14/01/2021 à 17h00
Caux Seine agglo, par la voix de sa présidente Virginie Carolo-Lutrot souhaitait participer activement à l’effort collectif de dépistage de la Covid-19. Elle réfléchissait depuis plusieurs jours à l’ouverture d’un centre de dépistage ouvert à la population.
À l’heure où le gouvernement souhaite accélérer la campagne de vaccination et l’étendre aux personnes de 75 ans et plus résidant à domicile, Caux Seine agglo et les élus du territoire ont obtenu un accord de principe de l’ARS (Agence Régionale de la Santé) d’ouvrir un centre de vaccination. Installé salle des Aulnes à Lillebonne, et sous réserve de validation finale, il ouvrira ses portes mardi 19 janvier 2021 à 9 heures.
Ce centre de vaccination sera placé sous l’autorité du CHI (Centre hospitalier intercommunal de Lillebonne) qui avait déjà ouvert dans son enceinte un équipement du même type à l’adresse du personnel soignant. Ce dernier sera rapatrié aussi salle des Aulnes.
Le centre de vaccination fonctionnera avec le personnel soignant de l’hôpital, les professionnels de santé libéraux du territoire et le renfort technique et humain de Caux Seine agglo ainsi que celui de la ville de Lillebonne.
Qui sera autorisé à se faire vacciner dans ce nouveau centre ?
« Les personnes intéressées peuvent réserver dès maintenant un créneau sur internet sur la plateforme Doctolib », confirme la direction de l’action sociale de Caux Seine agglo. Dans les tous prochains jours, un numéro de téléphone dédié sera également activé.
Le centre sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi matin.
Sur place, médecins et bénévoles offriront au public cible un vrai parcours de santé sécurisé pour lui assurer le plus grand confort de prise en charge, dès sa sortie de voiture. Une fois l’ensemble des documents administratifs nécessaires à cette prise en charge, remplis, les patients seront invités à rejoindre les médecins en place. Des médecins qui procéderont, en préambule, à une auscultation pour vérifier qu’il n’y ait aucune contre-indication à la vaccination.
« Nous sommes en mesure d’accueillir jusqu’à 80 patients par jour et espérons une montée en puissance jusqu’à 250 vaccinations par jour », assure encore la direction de l’action sociale.
Cet équipement restera en place plusieurs mois et pourrait être ouvert dans les prochaines semaines à un plus large public.
Prendre un RDV sur Doctolib ou au 0 800 009 110 (numéro national actif 7 jours sur 7 de 6h à 22h) ou au 02 79 46 11 56 (numéro régional actif 7 jours sur 7 de 8h à 18h).
Un opérateur vous accompagnera pour prendre rendez-vous sur la plateforme doctolib.
NEWS