News : Nomination d’un sous-préfet à la relance économique
Le 14/01/2021 à 15h00
Agé de 27 ans, Paul Bourgeois a été nommé Sous-préfet à la relance pour la Préfecture de Seine-Maritime. Diplômé de l’École nationale des Ponts et Chaussées d’AgroParisTech et de l’École polytechnique, ce fonctionnaire d’État était auparavant adjoint au chef du département des missions institutionnelles Météo-France.
Nommé le 30 décembre dernier par décret du Président de la République, Paul Bourgeois a pris ses fonctions lundi 4 janvier à la Préfecture de la Seine-Maritime, à Rouen. Ce polytechnicien est le premier Sous-préfet à la relance nommé en Normandie pour la Seine-Maritime. Un deuxième devrait le suivre dans les prochains jours. Il sera affecté à Caen pour le Calvados. Dans les trois autres départements normands, un Sous-préfet d’arrondissement sera référent.
Afin d'accompagner la mise en œuvre du plan France Relance dans les territoires, au plus près des élus, des entreprises et des citoyens, le Premier ministre a décidé la création de ces postes de Sous-préfets en charge de la relance en octobre dernier. 30 premiers Sous-préfets avaient alors été nommés en novembre 2020. Paul Bourgeois, attaché auprès du Préfet de région Pierre-André Durand, devra assurer la coordination de la mise en œuvre territoriale du plan de relance. Il aura aussi un rôle de relais entre les Sous-préfets à la relance dans la région.
Crédit Photo : Préfecture de la région normandie
NEWS