News : Caux Seine agglo, une collaboration de tous les acteurs du territoire pour attirer de nouveaux médecins
Le 19/10/2021 à 00h00
Depuis plusieurs années, les élus de Caux Seine agglo œuvrent aux côtés des professionnels de santé pour attirer de jeunes médecins sur le territoire.
C’est ainsi que les étudiants en 3e cycle de médecine peuvent obtenir une bourse, d’une valeur de 300€/mois, s’ils s’engagent à exercer sur le territoire durant 5 ans après l’obtention de leur diplôme.
Par la suite, Caux Seine agglo leur propose également une aide à l’installation : ce sont 10 000€ qui sont versés au professionnel de santé qui s’installe pour une durée minimum de 5 ans.
Sur Caux Seine agglo, les étudiants peuvent s’appuyer sur un écosystème particulièrement dynamique. En effet, en 2018 90 professionnels de santé se sont réunis pour créer le Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire. Le PSLA Caux-Seine est une équipe pluridisciplinaire qui regroupe : 16 médecins, 31 infirmiers, 14 kinés, diététicienne, ostéopathes, dentistes, radiologues, orthophonistes, orthoptiste, podologues…
Ces professionnels de santé travaillent ensemble sur des projets tels que la télémédecine, le diabète, l’éducation thérapeutique, le maintien à domicile ainsi que d’autres thèmes qui ont tous pour objectif de développer l’offre de soins, d’améliorer la qualité de prise en charge des patients, de dégager du temps médical.
En outre, la présence sur le territoire de médecins tuteurs constitue un atout majeur pour réaliser son stage sur Caux Seine agglo.
Découvrez le témoignage de Justine HEBERT, médecin généraliste, qui s’est installée sur le territoire avec l’aide de Caux Seine agglo :
Plus d’infos
Nicolas PAPION
Service accompagnement social et santé
n.papion@cauxseine.fr
07.87.60.69.12
NEWS