Besoin d’être accompagné dans vos démarches administratives et juridiques ? Rendez-vous dans nos 3 structures publiques dédiées, où l’usager devient acteur de ses démarches administratives.
France services à Rives-en-Seine
Les agents d’accueil de France services aident les usagers à réaliser leurs démarches administratives.
Missions
L’espace France services regroupe à la fois :
- Un espace d’accueil, d’information et d’orientation.
- Une aide administrative : constitution de dossier / rédaction de courrier et accompagnement dans l’utilisation des services en ligne pour accéder à vos droits sociaux auprès de la CAF, la CPAM, des organisme de retraite…
- Un visio-accueil CAF : sur rendez-vous le mardi après-midi et le vendredi matin.
- Un espace public numérique : possibilité d’utiliser un ordinateur en autonomie pour effectuer vos démarches administratives. Si vous avez besoin d’un accompagnement, il faudra prendre rendez-vous.
- Un point information jeunesse (PIJ) : accueil personnalisé dédié aux jeunes jusqu’à 30 ans pour répondre aux questions de la vie quotidienne (connaissance des métiers, emploi, logement, mobilité internationale/européenne…).
Des permanences assurées (renseignements sur les jours auprès de l’accueil) :
- Mission locale.
- Entente des générations pour l’emploi et les entreprises (EGEE) : aide dans votre recherche d’un emploi.
- Permanences juridiques : avocat, conciliateur, délégué défenseur des droits, juriste.
- Médiation Familiale.
- Comité local pour le logement autonome des jeunes (CLLAJ).
Contact
Avant de vous déplacer, contactez le 02 32 70 43 80.
L’agent d’accueil ciblera votre demande et si possible, y répondra directement. Si votre demande concerne une démarche en ligne ou une aide personnalisée, l’agent vous donnera alors un rendez-vous.
Coordonnées
France services
Espace Jean-Baptiste Denoville
5 rue de la Sainte Gertrude, Caudebec-en-Caux
76490 Rives-en-Seine
Tel. : 02 32 70 43 80
Mail : msap@cauxseine.fr
Horaires d’ouverture
- Le lundi : de 13h30 à 17h00
- Du mardi au jeudi : 9h à 12h / 13h30 à 17h
- Le vendredi : 9h à 12h
- Permanence de la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) : tous les mardis et tous les jeudis – sur RDV au 02 32 70 43 80 avec un agent du Service des Impôts des Particuliers d’Yvetot
France services à Terres-de-Caux
Elle accueille les usagers sur rendez-vous de préférence pour les conseiller, les orienter et les accompagner dans leurs démarches administratives et numériques. Elle permet également la mise en relation avec divers partenaires. Retrouvez le dépliant des établissements France services ici.
Autres missions
La France services propose aussi un accès gratuit à Internet pour réaliser ces démarches, accompagné ou non d’un agent.
Des permanences uniquement sur RDV sont également assurées par :
- La Mission locale (accompagnement global pour les – 26 ans) ;
- Le CLLAJ (logement autonome pour les – 26 ans) ;
- SOLIHA (aides financières pour la rénovation de l’habitat) ;
- Un conseiller numérique (gestion des mails, création de dossiers numériques, protection des données personnelles, classement photos…) ;
- Le garage 2M Solidaires.
Contact
France services
1135 rue Charles de Gaulles, Fauville-en-Caux
76640 Terres-de-Caux
Tel. : 02 35 56 21 00
Mail : c.prunier@cauxseine.fr – e.duwel@cauxseine.fr
Horaires d’ouverture (accueil de préférence sur rendez-vous)
- Lundi : 13h30 – 17h15
- Mardi : 9h – 12h30 / 13h30-17h15
- Mercredi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h15
- Jeudi : 9h – 12h30 / 13h30 – 18h30
- Vendredi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h15
France services à Lillebonne
L’équipe de la France services vous oriente, informe et accompagne dans vos démarches administratives et numériques quel que soit votre situation et votre âge. Elle assure également le lien avec les opérateurs nationaux ou les partenaires locaux.
Missions
L’espace France services regroupe à la fois :
- Un espace d’accueil, d’information et d’orientation : écoute des besoins des usagers, fournir des informations claires et précises sur les services publics, orienter vers les organismes compétents si la démarche ne peut pas être réalisées sur place.
- Accompagnement dans les démarches administratives : aider l’usager dans la compréhension des formulaires, à constituer les dossiers, à utiliser les services en ligne et à suivre l’état de sa demande (information retraite, déclaration revenus créer un compte sur un site de servie public…)
- Mise à disposition d’outils et ressources numériques : possibilité d’utiliser un ordinateur (accès internet en autonomie pour effectuer vos démarches administratives. Si vous avez besoin d’un accompagnement, il faudra prendre rendez-vous.
Des permanences assurées (renseignements sur les jours auprès de l’accueil) :
Le groupement hospitalier du Havre propose des permanences assurées par :
- les équipes Mobile en Précarité Santé Mentale, le mardi de 9h30 à 12h30
- les équipes Mobiles de Psychiatrie Pour Personnes Agées, le mercredi de 13h30 à 16h30
- Un conseiller numérique propose également des permanences sur rendez-vous, le jeudi de 9h00 à 12h00.
Avant de vous déplacer, contactez le 02 32 84 40 72
L’agent d’accueil ciblera votre demande et si possible, y répondra directement. Si votre demande concerne une démarche en ligne ou une aide personnalisée, l’agent vous donnera alors un rendez-vous.
Coordonnées :
France services, 2 avenue du Clairval
76170 Lillebonne
Tel. : 02 32 84 40 72
Mail : franceservices-lillebonne@cauxseine.fr
Horaires d’ouverture
- Lundi , Jeudi : 9h-12h / 13h30-17h
- Mardi 13h30-17h
- Mercredi 9h-12h / 13h30-18h
- Vendredi : 9h à 12h
Horaires d’ouverture d’été (du 7 juillet au 31 août)
- Lundi, Mercredi, Jeudi : 9h-12h / 13h30-17h
- Mardi 13h30-17h
- Vendredi : 9h à 12h
Le point-justice à Bolbec
Besoin d’une information juridique personnalisée ? Le point-justice vous aide gratuitement dans vos démarches relatives au droit. Retrouvez le dépliant du point-justice ici.
Cet espace est animé par 2 agents de Caux Seine agglo, dont une coordinatrice juridique qui assure notamment :
- Un accueil personnalisé et confidentiel, par téléphone ou sur rendez-vous ;
- Une information juridique de premier niveau ;
- Une aide à la compréhension des documents juridiques ;
- Une orientation vers d’autres structures.
Permanences sur rendez-vous en présentiel ou par téléphone au point-justice
- AVOCAT
Conseils sur les procédures juridiques
Consultation sur rendez-vous les 1er et 3e mercredi du mois de 9h à 12h.
- COMMISSAIRE (Huissier) DE JUSTICE
Conseils sur les saisies, l’exécution d’un jugement, la saisine des tribunaux, les conflits de voisinage…
Consultation sur rendez-vous le 3e jeudi du mois de 15h à 17h.
- NOTAIRE
Conseils sur les actes notariés, les contrats dans le domaine de la famille, l’immobilier et le patrimoine, la création d’entreprise, le droit rural…
Consultation sur rendez-vous le 1er mardi du mois de 10h à 12h.
- L’ADIL (Association départementale d’information sur le logement)
Informations juridiques sur la location, les financements, les contrats, les relations avec les professionnels, les assurances, la fiscalité, la copropriété…
Consultation sur rendez-vous le 4e mercredi du mois de 14h à 17h.
- L’ASSOCIATION AVRE 76 (Aide aux victimes par la réparation et l’entraide)
Informations juridiques aux victimes d’infractions : violences conjugales, vol, agression, accident de la circulation, abus de confiance…
Consultation sur rendez-vous le 1er jeudi du mois de 14h à 17h.
- L’ATMP 76 (Association tutélaire des majeurs protégés de Seine-Maritime)
Informations juridiques sur les mesures de protection.
Consultation sur rendez-vous le 2e jeudi du mois de 14h à 16h.
- L’ASSOCIATION ADEVA 76 (Association de défense des victimes de l’amiante)
Aide à la constitution de dossiers : déclaration de maladie professionnelle, demande d’indemnisation, d’allocation, soutien devant les tribunaux, soutien psychologique…
Permanence sur rendez-vous pris auprès d’ADEVA au 02 35 25 02 02, le 1er et le 3e mardi de chaque mois de 14h30 à 16h30.
- LE CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles)
Informations juridiques sur les procédures de divorce, les demandes de pension alimentaire…
Consultation sur rendez-vous le 1er vendredi du mois de 9h à 12h.
- CMBD
permanence avec un juriste spécialisé en droit de la consommation (litige concernant des travaux, avec un fournisseur d’énergie, un problème de livraison…).
Consultation sur rendez-vous le 2e mardi du mois de 9h à 12h.
- TRIALOGUE (Médiation familiale)
Consultation sur rendez-vous, le 3e vendredi du mois de 9h à 12h.
- CONCILIATEUR DE JUSTICE
Sa mission consiste à permettre le règlement à l’amiable des différends qui lui sont soumis.
Consultation sur rendez-vous, les 1er et 3ème mercredi de 9h à 12h
- DÉLÉGUÉ(E) DÉFENSEUR(E) DES DROITS
Intervention d’une déléguée pour la défense des droits des usagers des services publics, les droits des enfants, la lutte contre les discriminations, et le respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité.
Consultation sur rendez-vous, le 2e et le 4e mardi du mois, de 14h à 17h.
- LE SPIP (Service pénitentiaire d’insertion et de probation)
Accompagnement individualisé destiné à aider les personnes condamnées, afin de favoriser leur réinsertion.
- LE DÉLÉGUÉ DU PROCUREUR
Mesures alternatives aux poursuites.
- L’ATMP
Suivi des personnes placées sous mesures de protection. Convocation par les mandataires judicaires à la protection des majeurs.
En plus des permanences liées à la justice et au droit :
- PERMANENCE INITIATION NUMÉRIQUE
il est possible, au point-justice, de s’initier au numérique et aux nouvelles technologies.
Permanences le 1er et le 3e jeudi du mois de 14h à 17h.
Adresse et contact
Point-justice
2e étage de la médiathèque (entrée indépendante sur la gauche de l’entrée de la médiathèque)
Square du Général Leclerc,
76210 Bolbec
Tel. : 02 35 39 39 75
Mail : pointjustice@cauxseine.fr
Horaires d’ouverture (accueil uniquement sur rendez-vous)
Lundi – mardi – mercredi – vendredi : 9h à 12h30 / 13h30 à 17h
Jeudi : 13h30- 17h
L’un de vos proches est âgé ? Vous recherchez un accompagnement qui l’aide au quotidien ? Retrouvez toutes les informations utiles sur la page seniors.