Samedi 9 novembre : découvrez le futur E-Campus et exprimez vos besoins !

Dans le cadre de la Semaine du numérique, Caux Seine agglo propose aux habitants de venir découvrir l’ensemble des services qui seront proposés dans le E-Campus, futur espace d’enseignement à distance, qui s’implante à la médiathèque à Lillebonne.

C’est un vrai temps d’échange qui vous est proposé ce samedi 9 novembre autour du E-Campus. Laure Fossey, chargée de mission de l’enseignement supérieur à Caux Seine agglo, vient à votre rencontre à la médiathèque intercommunale à Lillebonne. Elle vous présentera tous les services de cet espace d’enseignement à distance. Vous élaborez un projet d’études ou envisagez une reconversion professionnelle, profitez de cette rencontre pour exprimer vos besoins, vos attentes !

En accès libre à la médiathèque intercommunale à Lillebonne, samedi 9 novembre, de 10h à 12h et de 13h30 à 18h.

Cette journée du samedi 9 novembre marque la clôture de la 10e édition de la Semaine du Numérique. D’autres animations vous attendent. Découvrez le programme !

Village numérique à Rives-en-Seine

Caux Seine agglo propose une journée numérique où les visiteurs peuvent faire des expériences numériques nouvelles et ludiques grâce aux différents dispositifs présents :

  • De rencontres, démonstrations, conférence, ateliers pour partager et découvrir des usages numériques
  • De sensibilisation à la protection des données personnelles et à leur exploitation
  • D’échanges entre le public et les différents acteurs, professionnels du numérique
  • Les objectifs majeurs de cet événement :
  • Promouvoir les « bons » usages du digital
  • Acculturer le public aux nouveaux outils et usages numériques
  • Valoriser les acteurs locaux dans ce domaine
  • Réduire la fracture numérique

Entrée libre. De 9h30 à 12h et de 14h à 17h, à la médiathèque intercommunale à Rives-en-Seine.

Découverte du Fab Lab avec l’association Fab N’Caux  

Venez découvrir les différentes machines du Fablab (découpeuse/graveuse laser, imprimantes 3D, plotter de découpe vinyle, fraiseuse numérique, thermoformeuse, brodeuse et machine à coudre numériques…) au travers de démonstrations et d’exemples de réalisations.

Entrée libre. De 14h à 17h30,au  Fab Lab à Soli’Seine, à Port-Jérôme-sur-Seine.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×