Caux Seine agglo,
ici on recrute !
Nos offres d’emploi
Contexte :
Caux Seine agglo, 3ème agglomération du Département de la Seine-Maritime, est engagée dans une ambitieuse politique de valorisation de la culture, la lecture publique et le développement du numérique dans les médiathèques et sur le territoire.
Cinq établissements répartis sur l’ensemble du territoire offrent aux habitants de nombreux services et supports.
Le réseau des médiathèques déploie gratuitement des ressources et documents accessibles à tous les publics. Avec des collections riches, de livres, films, musique et supports numériques, répondant aux besoins éducatifs, culturels et de loisirs.
Des espaces de consultation et de travail sont mis à disposition pour favoriser l’échange et la découverte.
Des programmes d’animations, d’activités et ateliers diversifiés sont organisés pour tous les âges. Le réseau s’engage dans la prévention de l’illettrisme et l’inclusion numérique.
Les médiathèques s’engagent dans la transition écologique avec un plan de 10 objectifs conventionnés dans la Charte écologique de Normandie Livre et Lecture.
Ce poste est essentiel pour répondre aux besoins de nos usagers en matière d’accueil et d’animations.
Missions :
Au sein du pôle Grands équipements culturels et sportifs, sous l’impulsion de la responsable du service médiathèques, et dans le cadre de l’innovation numérique :
Activités principales :
- Favoriser le travail en transversalité
- Participer à l’organisation du service public
- Veiller à la sécurité du public et de l’équipe du site en lien avec les assistants de prévention et le ou la référent-e de site
- Participer à la politique documentaire
- Promouvoir les activités du réseau des médiathèques et être ambassadeur de la politique culturelle sur le territoire.
- Assurer la médiation et l’accueil du public dans les différents Univers (prêts-retours-réservations-carte d’adhésion…)
- Mettre en œuvre les actions du développement de la transition écologique en lien avec la responsable du service et l’équipe
Profil :
- Diplôme en bibliothéconomie ou sciences de l’information
- Expérience significative en médiation numérique et animation d’ateliers.
- Maîtrise des outils et technologies numériques (logiciels de gestion de bibliothèques, plateformes de prêt numérique, etc.).
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
- Sens de l’initiative et créativité dans la mise en œuvre de projets.
- Connaissance des tendances actuelles en matière de bibliothèques et de ressources numériques
- Permis B exigé
Conditions de recrutement :
Grade d’adjoint du patrimoine et des bibliothèques
Travail hebdomadaire du mardi au samedi
Emploi à mi-temps, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, amicale du personnel
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Caux Seine agglo est le 3ème EPCI du Département (79 000 habitants, 50 communes).
Son territoire périurbain réunit une vallée urbanisée et deux secteurs plus ruraux où dominent l’agriculture et des espaces naturels remarquables. Il constitue un bassin d’emploi important grâce à une industrie prépondérante.
Située favorablement dans l’axe Seine entre Rouen et Le Havre, Caux Seine agglo, pleinement mobilisée en faveur de l’innovation territoriale et de la transition énergétique, est devenue un acteur régional majeur.
Le territoire est particulièrement concerné par la problématique de revitalisation de ses centres villes, ce qui a amené Caux Seine agglo et les communes centres à signer une convention d’Opération de Revitalisation du Territoire (ORT).
La sélection de quatre communes éligibles au dispositif Petites Villes de Demain (Bolbec, Gruchet le Valasse, Terres de Caux et Rives en Seine) permet de renforcer encore cette dynamique collective en faveur de la revitalisation du territoire dans sa globalité.
Trois axes stratégiques sont mis en avant : la rénovation de l’habitat, la redynamisation du commerce et la reconversion des friches.
Missions :
En partenariat avec la cheffe de projet déjà en poste, vous participerez activement à la stratégie de développement du territoire en exerçant les missions suivantes :
- Piloter et mettre en œuvre des actions de revitalisation, de promotion et de développement des territoires PVD, en lien avec les élus communautaires et municipaux,
- Assurer le suivi administratif du projet (dépenses et recettes, préparation et suivi des marchés de maîtrise d’œuvre et travaux, …), recherche de financements, montage de dossier et suivi des demandes de subvention,
- Identifier, mobiliser les expertises nécessaires, coordonner les partenaires publics et privés du programme (Etat, Région, Département, Banque des Territoires, ANAH, ADEME, CCI…),
- Alimenter la réflexion et formaliser des propositions dans un ensemble de domaines liés à la qualité de vie et à l’attractivité du territoire : transition écologique, tourisme, rénovation de l’habitat, participation citoyenne…,
- Animer les comités de pilotage, comités techniques, groupes de travail thématiques
- Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication validées par les exécutifs communaux, favoriser la concertation et la co-construction.
Au sein d’un réseau riche en expertises, et d’une équipe dynamique vous collaborerez à la fois avec les services de Caux Seine agglo, Caux Seine Développement et ceux des communes impliquées.
Chaque chef de projet dépend hiérarchiquement de Caux Seine agglo et fonctionnellement du Directeur Général des Services de la commune à laquelle il/elle sera plus spécifiquement rattaché(e).
Profil :
De formation supérieure (en aménagement du territoire, urbanisme, habitat ou développement local), vous disposez de préférence d’une première expérience similaire, et idéalement en direction technique,
Vous connaissez le fonctionnement administratif, juridique (notamment en marchés publics et recherche de financements) ainsi que décisionnel des collectivités locales,
Vous êtes autonome, rigoureux(se), avez des capacités d’analyse et de synthèse, un excellent sens du relationnel et possédez des qualités rédactionnelles et d’expression orale.
Votre sens du partenariat, de la négociation et votre aptitude à coopérer avec différents types d’acteurs et réseaux ne sont plus à démontrer.
Permis B exigé
Conditions de recrutement :
CONTRAT DE PROJET 18 mois
Emploi à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
Participation mutuelle labellisée,
CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie,
Télétravail possible si les conditions le permettent…
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Caux Seine agglo, 3ème agglomération de seine Maritime, est engagée dans de vastes projets innovants et structurants qui intègrent les transitions écologiques et numériques.
Elle développe son attractivité tout en préservant la qualité de vie de ses habitants grâce à des politiques publiques fortes (développement économique, mobilité, santé, aménagement du territoire, politique sociale, cadre de vie, sport et culture…).
Missions
Sous l’autorité de la Directrice du pôle Ressources et Moyens vous exercerez les missions suivantes :
- Participation à la définition, la communication et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité,
- Mise en place des outils d’aide à la décision à destination de la Direction Générale et des élus et travail en transversalité avec l’ensemble des services de Caux Seine agglo,
- Assisté du comptable chargé du développement économique, pilotage du suivi financier tout en veillant à l’équilibre des budgets annexes,
- Elaboration de la prospective financière et du rapport d’orientation budgétaire pour l’ensemble des compétences de Caux Seine agglo.
Profil
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles de la comptabilité publique ainsi que les finances publiques et des méthodes d’analyse financière.
- Expérimenté.e sur un poste similaire, vous savez analyser, proposer et accompagner une stratégie budgétaire et financière répondant aux grands enjeux des collectivités.
- Vous êtes autonome, créatif, force de proposition et pédagogue pour accompagner l’ensemble des services dans la mise en œuvre de la politique financière de Caux Seine agglo.
- Vos capacités d’analyse, de diagnostic, et de synthèse vous permettent de gérer rigoureusement les dossiers dont vous avez la charge.
- Vous connaissez les logiciels Sédit GF ou similaire, Excel, Chorus, Hélios, Finance active…
Conditions de recrutement
- Cadre d’emploi de catégorie B – Titulaire ou contractuel
- Emploi à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle.
- Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie, participation aux frais de restauration, possibilité de télétravail, …
- Mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels, ordinateur et téléphone portable.
Candidatures à adresser avant le 25 janvier 2025
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Le Conservatoire est un lieu où tous, musiciens en herbe, en devenir ou déjà experts, peuvent trouver leur plaisir et la source du bonheur que leur procurera la maîtrise d’un instrument, de la danse, de la lutherie ou du chant.
Il est, et restera, un atout pour l’image de notre territoire, un territoire où il fait bon vivre et où la communauté d’agglomération sait mettre en place des services proches de la population et répondant à ses besoins et à ses envies. Grâce à ses nombreux partenaires culturels, de nombreux concerts et spectacles sont proposés.
Le Conservatoire Caux Seine agglo propose un parcours complet d’enseignement musical.
Il a su évoluer vers les pratiques des musiques actuelles et de la danse, et par une collaboration avec les acteurs locaux de l’enseignement musical, a le souci de mailler le territoire au plus près des 50 communes qui le composent pour le bien-être de ses habitants.
Fort de ses 850 élèves et 64 professeurs, le conservatoire dispense 900 h d’enseignement hebdomadaire, sur quatre sites de cours. 47 disciplines y sont proposées aux élèves, de tous âges (à partir de 4 ans) et de tous horizons, internes ou non à la Communauté d’agglomération.
Missions :
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des arts de la scène du Conservatoire à Rayonnement Départemental, vous :
- Assurez l’enseignement des cours aux élèves (enfants, adultes, classes à horaires aménagés) en lien avec le projet d’établissement,
- Assurez le suivi et l’orientation de vos élèves,
- Participez aux auditions, aux réunions et à la vie pédagogique de l’établissement,
- Participez à la programmation artistique et pédagogique,
- Assurez le recrutement permanent des élèves,
- Assurez la promotion de l’enseignement.
Profil :
Titulaire du CA ou du concours de Professeur d’Enseignement Artistique,
Vous disposez d’une première expérience significative dans l’enseignement artistique,
Vous êtes ouvert aux esthétiques diverses.
Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et de qualités d’écoute.
Permis B (mobilité indispensable entre les sites d’enseignement du CRD)
Conditions de recrutement :
Cadre d’emploi de catégorie A
Poste à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…
Candidature (lettre de motivation+CV+photo)
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Caux Seine agglo, 3ème agglomération du département de Seine maritime, emploie 450 agents au sein de nombreux services publics locaux dans les domaines techniques, culturels et sportifs, de développement local, d’aménagement du territoire, de sécurité et de solidarité.
Missions :
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service, au sein du pôle Ressources et moyens, vous assurez notamment les missions suivantes :
Suivi des Marchés et Concessions :
- Assurer l’organisation et le montage administratif des marchés et concessions.
- Vérifier les pièces des différents dossiers pour un montage rapide et optimal.
- Gérer les plannings des dossiers de consultation.
- Préparer les invitations et convocations pour les Commissions Techniques (CT), la Commission d’Appel d’Offres (CAO) et les CDSP (Commission Délégation Service Public).
- Rédiger les procès-verbaux nécessaires et la fiche de présence.
- Suivre les dossiers (notifications, ordres de service) et gérer les parapheurs de signature.
Gestion Administrative :
- Assurer le suivi administratif des transmissions de pièces aux prestataires et effectuer les relances nécessaires (avenants, sous-traitances, révisions de prix, levée de réserve, réception de travaux).
- Transmettre le Décompte Général Définitif (DGD) au service Finance pour le règlement final.
- Gérer les contrats de CSa en collaboration avec les techniciens (prise de contact, relecture, rédaction de décisions, notifications).
- Mettre à jour les contrats (reconduction, arrêt, avenants) et assurer le suivi administratif.
Publication et Veille Réglementaire :
- Compléter et mettre à jour les registres des contrats et des marchés de CSa.
- Publier les informations essentielles des marchés de plus de 40 000 € (open data) et au BOAMP pour une diffusion européenne.
- Compléter le REAP pour les contrats supérieurs à 90 000 € HT.
- Réaliser des ordres de missions et vérifier les frais de déplacements.
- Réaliser des bons de commande (SEDIT) et valider les factures.
Assurances :
- Gérer les réclamations et transmettre les attestations d’assurances.
- Gérer les sinistres et recours liés aux assurances, en collaboration avec les assureurs.
- Participer aux expertises et à la rédaction des marchés d’assurances (cartographie des risques).
- Réaliser un bilan annuel avec les assureurs avant le passage en CAO pour les avenants d’assurances.
Organisation et Communication :
- Gérer les agendas, réserver des salles et des voitures.
- Rédiger des courriers, comptes-rendus de réunion et mails.
- Réaliser des fiches assurances et assurer une veille réglementaire en matière d’assurances.
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers.
Profil :
Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire et êtes doté(e) de compétences techniques solides, notamment en gestion des polices d’assurances et des sinistres, ainsi qu’une bonne compréhension des enjeux juridiques liés à la commande publique.
Vous devez faire preuve d’une excellente organisation et d’une rigueur pour assurer un suivi administratif et financier efficace des contrats.
Votre capacité à rédiger des documents clairs et précis, ainsi que vos compétences relationnelles, seront essentielles pour gérer les relations avec les courtiers, les assureurs et les usagers.
Vous devez également être à l’aise avec les outils bureautiques (office 365) et capable de gérer les priorités dans un environnement où les délais sont souvent imposés.
Votre autonomie dans l’organisation de votre travail, votre patience et votre diplomatie seront des atouts majeurs pour appréhender des situations complexes et solliciter des expertises juridiques et techniques lorsque nécessaire.
Enfin, votre discrétion et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer facilement dans l’équipe et de répondre aux défis qui se présenteront à vous.
Permis B
Conditions de recrutement :
Rédacteur principal 2ème classe / Rédacteur / Adjoint principal 1ère classe titulaire ou contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, participation à la restauration…
Candidature à adresser au plus tard pour le 15 janvier 2025
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Caux Seine agglo est le 3ème EPCI du Département (79 000 habitants, 50 communes) et se positionne comme un pôle d’équilibre entre Le Havre et Rouen, sur un axe Seine en plein développement. Récemment, les élus ontadopté le Programme Local de l’Habitat (PLH) pour tenir compte des nouveaux besoins en logement et développer des réponses adaptées. En 2024, l’agglomération a inauguré une Maison de l’Habitat pour proposerun guichet unique et centraliser les demandes et questions liées à l’habitat et à l’urbanisme.
Le service Habitat assure la mise en œuvre des actions liées à l’habitat et aux politiques du logement (espace France Rénov’, conseils et aides à la rénovation, demande de logement social, réponses aux besoins spécifiques en logement…)
Missions :
Au sein du service Habitat, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service, vous assurez le premier contact des particuliers à la Maison de l’Habitat et assistez les agents du service dans les missionsadministratives. Vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique de la Maison de l’Habitat : réception des personnes et des appels, premier niveau de renseignements aux usagers sur les demandes pour assurer pleinement la mission de Guichet Unique de l’habitat.
- Orienter et suivre la demande des différents publics (propriétaires occupants, bailleurs, locataires,professionnels de l’habitat, communes…) vers le bon interlocuteur de la Maison de l’Habitat selon leur besoin.
- Assurer la gestion des prises de rendez-vous au sein de la Maison de l’Habitat.
- Suivre l’organisation des permanences des partenaires au sein de la Maison de l’Habitat et sur le reste du territoire (France Services, communes…).
- Gérer et organiser les agendas du service (réservation de salle, disponibilité des agents avec les partenaires, organisation des réunions…).
- Contribuer au reporting et bilan d’activité de la Maison de l’Habitat et du service Habitat (nombre de contacts, nature des demandes, rendez-vous…) sur les logiciels dédiés.
- Gestion administrative du service Habitat (classement de dossiers, archivages, réservation des salles, rédaction, gestion et suivi des courriers, mise en forme et relecture des documents du service, envoi d’invitation…)
Profil
Vous disposez d’une première expérience (idéalement dans le même type de poste)
Rigoureux(se) et discrèt(e), vous disposez de réelles qualités relationnelles, êtes patient(e) et à l’écoute.
Vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles et maîtrisez parfaitement l’outil informatique (OFFICE 365).
Permis B
Conditions de recrutement :
Cadre d’emploi Adjoint administratif territorial titulaire ou contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…
Candidature (lettre de motivation+CV) à adresser avant le 6 janvier 2025
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Caux Seine Agglo, 3ème agglomération du Département de la Seine Maritime, a vu son champ de compétences s’élargir. Elle met en œuvre une vraie politique d’innovation et de développement économique qui se traduit par la volonté de relever les défis des transitions numériques et écologiques. Début 2024, Caux Seine agglo a approuvé son dernier Programme Local de l’Habitat (PLH) qui renforce les actions à mettre en œuvre pour améliorer la qualité des logements sur le territoire.
Dans la continuité des actions engagées avec son service Habitat, la mise en œuvre de la Maison de l’habitat avec son espace France Rénov’ ambitionne de garantir un service public indépendant d’information, de conseil et d’accompagnement pour la rénovation de l’habitat privé des logements sur nos 50 communes. Dès le 01 janvier 2025, Caux Seine agglo mettra en œuvre un pacte territorial avec l’Anah pour poursuivre et développer les missions de France Rénov’.
Missions :
- Informer et sensibiliser le public (propriétaires occupants, locataires, bailleurs, professionnels et partenaires, copropriétaires et syndics…) pour leur projet de travaux concernant la rénovation énergétique, le maintien à domicile et la réhabilitation lourde d’un logement,
- Réaliser des conseils personnalisés sur rendez-vous au sein de la Maison de l’habitat de Caux Seine agglosur les solutions techniques, financières et les choix appropriés d’un projet de rénovation,
- Informer sur les dispositifs d’aides financières (ex : Anah, Caux Seine agglo, Département, Région…) et établir des plans de financement prévisionnel,
- Assurer un conseil renforcé avec une visite à domicile possible pour soutenir à la préparation du projet de rénovation et inciter les propriétaires vers des travaux de rénovation globale,
- Accompagner les propriétaires éligibles à un projet de rénovation énergétique globale en tant qu’Accompagnateur Rénov’ en fonction des dispositifs nationaux en vigueur ou faire le lien avec l’opérateur AMO qualifié et choisi par un propriétaire,
- Assurer le suivi des dossiers en cours, la mise à jour des tableaux de bord et le reporting des missionsselon les modalités attendues par l’Anah ou les autres partenaires du programme,
- Participer à une veille technique et juridique sur les thématiques de rénovation du bâti et de l’accompagnement à la rénovation des logements privés,
- Participer aux réunions, comités et autre instance des partenaires,
- Sensibiliser à la maîtrise de l’énergie dans le logement,
- Effectuer des rendez-vous dans les France services de Caux Seine agglo,
- Participer et animer des actions pour sensibiliser le public et les acteurs du territoire à l’amélioration de l’habitat privé (semaine de la rénovation, stand sur les foires, salons, organisation de visites de sites, préparation d’articles de sensibilisation…),
- Contribuer au développement du réseau de la Maison de l’habitat et de son espace France Rénov’ avec les partenaires locaux (artisans, agences immobilières, auditeurs, Région Normandie, CLIC M’aillages, CCAS…)
- Contribuer aux actions de la politique locale de l’habitat en matière d’amélioration du parc privé.
Profil :
De formation Bac+3 ou plus dans les domaines énergie/thermique, bâtiments, dans la politique locale de l’habitat avec une spécialisation dans les outils de l’Anah,
Vous disposez d’une expérience significative sur un poste intégrant des missions d’information/conseil avec le public.
Vous connaissez les dispositifs d’aides financières, de montage des dossiers et des acteurs de la rénovation de l’habitat privé et avez des compétences dans la maitrise de l’énergie et matériaux innovants, les travaux d’accessibilité et de maintien à domicile.
Les connaissances dans la résorption de l’habitat dégradé ou indigne seront appréciées,
Vous disposez de qualités relationnelles, de capacités d’écoute, d’animation et d’une facilité à vulgariser un discours technique vers le grand public afin de les inciter à s’engager dans un projet cohérent avec leur besoin,
Vous êtes autonome, rigoureux et organisé(e),
Vous maîtrisez les outils informatiques traditionnels (pack office, internet…).
La connaissance des outils de diagnostic est appréciée.
Disponibilité occasionnelle en soirée et le week-end.
Permis B exigé.
Conditions de recrutement :
Filière administrative ou technique catégories C ou B
Emploi à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie d’entreprise, participation à la restauration…
Candidature à adresser au plus tard pour le 8 janvier 2025
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Le Conservatoire est un lieu où tous, musiciens en herbe, en devenir ou déjà experts, peuvent trouver leur plaisir et la source du bonheur que leur procurera la maîtrise d’un instrument, de la danse, de la lutherie ou du chant.
Il est, et restera, un atout pour l’image de notre territoire, un territoire où il fait bon vivre et où la communauté d’agglomération sait mettre en place des services proches de la population et répondant à ses besoins et à ses envies. Grâce à ses nombreux partenaires culturels, de nombreux concerts et spectacles sont proposés.
Le Conservatoire Caux Seine agglo propose un parcours complet d’enseignement musical.
Il a su évoluer vers les pratiques des musiques actuelles et de la danse, et par une collaboration avec les acteurs locaux de l’enseignement musical, a le souci de mailler le territoire au plus près des 50 communes qui le composent pour le bien-être de ses habitants.
Fort de ses 850 élèves et 64 professeurs, le conservatoire dispense 900 h d’enseignement hebdomadaire, sur quatresites de cours. 47 disciplines y sont proposées aux élèves, de tous âges (à partir de 4 ans) et de tous horizons, internes ou non à la Communauté d’agglomération.
Missions
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des arts et de la scène du Conservatoire à Rayonnement Départemental, au sein du pôle Grands Equipements Culturels et sportifs, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Assurer l’enseignement des cours de trombone aux élèves (enfants, adultes, classes à horaires aménagés) en lien avec le projet d’établissement,
- Assurer le suivi et l’orientation de vos élèves,
- Participer aux auditions, aux réunions et à la vie pédagogique de l’établissement,
- Participer à la programmation artistique et pédagogique,
- Contribuer par votre action au maintien du dynamisme de la classe de trombone,
Profil
Titulaire du DE ou du concours d’Assistant(e) d’Enseignement Artistique principal,
Pédagogue expérimenté(e), vous disposez d’une ouverture sur différentes esthétiques, vous avez le sens des relations humaines et du travail en équipe,
Vous disposez d’une aptitude à mener des projets artistiques innovants,
Permis B et véhicule indispensable.
Conditions de recrutement
Cadre d’emploi de catégorie B
Poste à temps non complet (6 h) évolutif, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…
Poste à temps non complet (6/20) évolutif
Candidature à adresser avant le 31 janvier 2025
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Le Conservatoire est un lieu où tous, musiciens en herbe, en devenir ou déjà experts, peuvent trouver leur plaisir et la source du bonheur que leur procurera la maîtrise d’un instrument, de la danse, de la lutherie ou du chant.
Il est, et restera, un atout pour l’image de notre territoire, un territoire où il fait bon vivre et où la communauté d’agglomération sait mettre en place des services proches de la population et répondant à ses besoins et à ses envies. Grâce à ses nombreux partenaires culturels, de nombreux concerts et spectacles sont proposés.
Le Conservatoire Caux Seine agglo propose un parcours complet d’enseignement musical.
Il a su évoluer vers les pratiques des musiques actuelles et de la danse, et par une collaboration avec les acteurs locaux de l’enseignement musical, a le souci de mailler le territoire au plus près des 50 communes qui le composent pour le bien-être de ses habitants.
Fort de ses 850 élèves et 64 professeurs, le conservatoire dispense 900 h d’enseignement hebdomadaire, sur quatre sites de cours. 47 disciplines y sont proposées aux élèves, de tous âges (à partir de 4 ans) et de tous horizons, internes ou non à la Communauté d’agglomération.
Missions
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Arts de la Scène, au sein du Pôle Grands équipements culturels et sportifs, vous :
- Assurez l’enseignement de la musique ancienne – orgue et clavecin aux élèves en lien avec le projet d’établissement,
- Assurez le suivi et l’orientation de vos élèves,
- Participez aux auditions, aux réunions et à la vie pédagogique de l’établissement,
- Participez à la programmation artistique et pédagogique,
- Assurez le recrutement permanent des élèves,
- Assurez la promotion de l’enseignement.
Profil
Titulaire du DE et/ou du concours d’Assistant d’Enseignement Artistique principal
Vous disposez d’une première expérience significative dans l’enseignement artistique,
Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et de qualités d’écoute.
Permis B (mobilité indispensable entre les sites d’enseignement)
Conditions de recrutement
Cadre d’emploi de catégorie B – Assistant(e) territorial principal
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…
Temps non complet (10 h)
Candidature (lettre de motivation+CV+photo) à adresser avant le 31 janvier 2025
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Caux Seine agglo est un établissement public situé sur l’axe Seine. En pôle d’équilibre entre le Havre et Rouenet en perpétuel développement, l’agglomération s’inscrit dans un territoire en pleine transition.
3ème EPCi de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.
Missions
Au sein du pôle ressources et moyens, sous la responsabilité de la responsable du service finances, vous serez chargée(e) d’assurer les missions suivantes :
Missions de comptable :
Missions Administratives
Vous assisterez également la directrice du pôle pour les missions suivantes :
et vous pourrez être amené(e) à travailler sur d’autres dossiers transversaux
Profil :
Dotée impérativement d’une expérience significative sur un poste équivalent, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et une réelle capacité d’adaptation.
Dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
Vous êtes doté(e) d’un esprit vif, avez une capacité à prioriser et organiser les urgences et à filtrer les demandes.
Vous maitrisez les outils informatiques, le logiciel SEDIT finances.
Permis B exigé
Conditions de recrutement :
Adjoint administratif territorial titulaire ou contractuel.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…
Candidature (lettre de motivation+CV) à adresser avant le 3 janvier 2025
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Caux Seine agglo, 3ème agglomération du département de la Seine-Maritime, est engagée dans une ambitieuse politique d’attractivité culturelle et de valorisation patrimoniale qui s’appuie à la fois sur ses musées – MuséoSeine, le musée de la Seine normande, à Rives-en-Seine, et Juliobona, le musée gallo-romain à Lillebonne – et sur les projets “Juliobona, la cité antique sur la Seine” à Lillebonne et de “la cité du textile de demain” à Bolbec.
MuséoSeine, le musée de la Seine normande est un musée de France inauguré en 2016. Il présente l’histoire de la Basse-Seine, des Hommes et du territoire, de l’Antiquité à nos jours, dans une scénographie contemporaine, immersive et interactive. Les visiteurs découvrent ainsi le territoire, ses activités passées et présentes, et sont invités à se rendre sur les différents sites présentés dans le parcours permanent pour approfondir leur découverte.
Juliobona, le musée gallo-romain à Lillebonne, est également musée de France et fera l’objet d’un agrandissement et d’une rénovation dans les prochaines années, dans le cadre du projet “Juliobona, la cité antique sur la Seine”. Il présente l’histoire de Juliobona, le chef-lieu de la cité des Calètes. Les visiteurs découvrent ainsi l’importance de la ville à l’époque antique ainsi que la vie quotidienne des habitants de Juliobona, à l’appui des vestiges mis au jour depuis le XIXe siècle.
L’équipe est mutualisée sur 2 sites : MuséoSeine, le musée de la Seine normande, et Juliobona, le musée gallo-romain.
Missions
Sous la responsabilité de la Coordinatrice accueil et commercialisation, vous serez chargé de / d’ :
- Assurer le bon fonctionnement de l’accueil du musée, à la fois boutique et billetterie
- Accueillir, informer (face à face et téléphone), orienter et renseigner le public
- Saisir les réservations groupes (création de la pochette de réservation / confirmation de réservation / saisie dans logiciel)
- Vendre et encaisser les billets d’entrée et les produits de la boutique
- Réaliser des études statistiques (nombre de visiteurs, ventes boutique,…)
- Assurer le réapprovisionnement linéaire boutique
- Réaliser des tâches administratives courantes
- Effectuer la comptabilité des recettes quotidiennes
- Participer à l’organisation des activités de la structure (lors d’évènements spéciaux)
Profil
Vous disposez d’une première expérience dans le même type de missions (vente billetterie / boutique/ accueil)
Vous faites preuve d’aisance à l’oral et avez d’excellentes qualités relationnelles (sens de l’accueil, de l’écoute et de la communication),
Vous maîtrisez les outils informatiques/ bureautique (manipulation quotidienne du logiciel caisse)
Vous maitrisez l’anglais, l’allemand serait un plus.
Permis B
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Travail le week end et les jours fériés / annualisation du temps de travail avec périodes haute et basse
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Caux Seine Agglo, est la 3ème agglomération du Département de la Seine Maritime. Elle a vu son champ de compétences s’élargir et met en œuvre une vraie politique d’innovation et de développement économique, écologique, sociale, numérique… La politique sociale s’exerce dans le cadre de ses missions au sein du CLIC gérontologique, des maisons France Services, de l’accompagnement des gens du voyage, du point justice, du contrat local de santé, de la convention territoriale globale.
Missions
Vous aurez pour missions de/d’ :
- Participer à des entretiens et des réunions avec des partenaires,
- Identifier les écarts entre les besoins, l’offre de service et le cadre règlementaire,
- Finaliser la grille de cotation et la renseigner avec les parties : usagers-habitants, professionnels, direction-élue,
- Mener des entretiens avec des usagers, les techniciens et les élus.
Profil
De formation supérieure MASTER en sociologie ou qualiticien.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute, vous saurez devenir un acteur incontournable de la politique sociale de la collectivité tout en travaillant avec l’ensemble des acteurs.
Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et capable de concevoir un diagnostic, faire émerger des préconisations d’amélioration, réaliser les outils nécessaires à la mise en œuvre de la démarche qualité et réaliser du benchmarking.
Vous savez travailler en équipe et rendre compte de votre activité.
Permis B exigé
Conditions de recrutement
Stage gratifié – 35 heures hebdo – durée de 4 à 6 mois
Mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels
Avantages sociaux : participation de l’employeur aux repas de la pause méridienne
Ordinateur portable
Stage à pourvoir rapidement
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Le Conservatoire est un lieu où tous, musiciens en herbe, en devenir ou déjà experts, peuvent trouver leur plaisir et la source du bonheur que leur procurera la maîtrise d’un instrument, de la danse, de la lutherie ou du chant.
Il est, et restera, un atout pour l’image de notre territoire, un territoire où il fait bon vivre et où la communauté d’agglomération sait mettre en place des services proches de la population et répondant à ses besoins et à ses envies. Grâce à ses nombreux partenaires culturels, de nombreux concerts et spectacles sont proposés.
Le Conservatoire Caux Seine agglo propose un parcours complet d’enseignement musical.
Il a su évoluer vers les pratiques des musiques actuelles et de la danse, et par une collaboration avec les acteurs locaux de l’enseignement musical, a le souci de mailler le territoire au plus près des 50 communes qui le composent pour le bien-être de ses habitants.
Fort de ses 850 élèves et 64 professeurs, le conservatoire dispense 900 h d’enseignement hebdomadaire, sur quatre sites de cours. 47 disciplines y sont proposées aux élèves, de tous âges (à partir de 4 ans) et de tous horizons, internes ou non à la Communauté d’agglomération.
Missions
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Arts de la Scène, au sein du Pôle Grands équipements culturels et sportifs, vous :
- Assurez l’enseignement du chant musiques actuelles/jazz aux élèves en lien avec le projet d’établissement,
- Assurez le suivi et l’orientation de vos élèves,
- Participez aux auditions, aux réunions et à la vie pédagogique de l’établissement,
- Participez à la programmation artistique et pédagogique,
- Assurez le recrutement permanent des élèves,
- Assurez la promotion de l’enseignement.
Profil
- Titulaire du DE et/ou du concours d’Assistant d’Enseignement Artistique principal
- Vous disposez d’une expérience significative dans l’enseignement artistique des musiques actuelles
- Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et de qualités d’écoute.
- Permis B
Conditions de recrutement
- Cadre d’emploi de catégorie B – ASSISTANT D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE PRINCIPAL – 10 HEURES
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
- Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…
Candidature (lettre de motivation+CV+photo) à adresser avant le 20 décembre 2024
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Caux Seine agglo est une communauté d’agglomération située en région Normandie en Seine-Maritime.
Elle est composée de 50 communes soit 79 000 habitants.
En gestion directe, sont gérées 5 centres aquatiques.
Missions :
Dans le pôle Grands Equipements Culturels et Sportifs, sous la responsabilité directe du Responsable du service « centres aquatiques, éducation sportive et centre-médico-sportif »
, vous êtes intégré dans une équipe composée de 60 agents et vous êtes spécifiquement chargé(e) de/d’:
- monter un projet sportif intercommunal en lien avec le secteur associatif
- assurer la sécurité, la surveillance et l’enseignement des activités nautiques au sein des établissements intercommunaux auprès des nageurs des clubs de natation sportive
- préparer, encadrer des séances et suivre la progression auprès de différents groupes (enfants, adolescents, loisir, compétition, élite, adulte …)
- engager des nageurs sur les compétitions « bassin » et « eau libre »
- animer des stages sportifs et contribuer au rayonnement des clubs
- gérer des plannings d’activité
- développer des événements autour de la vie associative
- respecter les règles d’hygiène et de sécurité d’un ERP type X et PA
- animer et enseigner la pratique de la natation scolaire en cas de besoin exceptionnel et ponctuel
- entretenir les relations avec le monde associatif et assurer le suivi administratif
- assurer une veille réglementaire sur les réglementations (fédérales, code du sport, éducation nationale…)
- contribuer à l’information concernant la vie des clubs.
Profil
Vous êtes titulaire du BEESAN avec BF4 ou BPJEPS AAN avec BF4 ou DEJEPS ou Licence STAPS
« entrainement sportif » avec BF4.
Recyclage PSE1 à jour, recyclage CAEPMNS en vigueur, carte professionnelle en cours de validité.
Vous maîtrisez les règles de sécurité spécifiques aux activités nautiques.
Vous êtes force de proposition dans votre domaine d’activité.
Vous disposez de capacités pédagogiques, d’un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
Expérience souhaitée niveau régional dans l’encadrement et l’entrainement.
Dynamique, autonome, avec les sens de de l’organisation.
Travail en équipe, sens relationnel
Permis B et véhicule indispensable
Conditions de recrutement :
Titulaire ou contractuel à temps complet (35 h temps annualisé)
Travail en soirée et week-end, rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, prévoyance,
Amicale du personnel, conciergerie d’entreprise, participation à la restauration,
Equipements fournis (tenue, chaussures…).
Candidature à adresser avant le 10 novembre 2024
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Située dans l’axe Seine entre Rouen et Le Havre Caux Seine Agglo est la 3ème agglomération du Département de la Seine Maritime.
Le service Exploitation eau et assainissement assure le suivi des contrats de Délégation de Service public d’eau potable, d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales) et d’eau industrielle, il est également l’interface avec les communes et les usagers pour toutes les problématiques liées à l’eau & assainissement.
Il gère également certaines prestations en régie (non inclues dans les contrats) dont les interventions sur les ouvrages de voirie en fonte, la mise en conformité réglementaire des bâtiments d’exploitation, la sécurisation des ouvrages d’eau potable….
Les chiffres clés du service :
- 22 stations d’épuration,
- 344 postes de relevage,
- 574 km de réseau d’assainissement et 1100 km de réseau d’eau potable
- 22 ressources
- 43 réservoirs
- 3 usines de traitement des eaux potable
Missions
- Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service exploitation eau et assainissement du pôle Cadre de vie, vous réalisez les missions suivantes :
Assurer la maintenance de premier niveau des ouvrages :
- Assurer l’exécution en régie et en délégation
- Pratiquer le rescellement et la réfection des ouvrages d’eau pluviale, d’eau potable et d’assainissement
Assurer le suivi des demandes d’intervention sur ouvrages :
- Répondre aux demandes d’intervention sur Open GST
- Vérifier les travaux à effectuer
- Envoyer les missions aux entreprises délégataires
- Valider les devis des entreprises délégataires
- Saisir les bons de commande sur Sédit
- Suivre et vérifier la bonne réalisation des travaux
- Valider les factures et clôturer le dossier sur Open GST
Assurer la gestion des stocks :
- Gérer l’approvisionnement et les sorties de fonte de voirie
- Vous assurez également des missions annexes liées au suivi des contrats de délégation de service publique et à l’entretien des ouvrages, notamment le suivi des espaces verts des ouvrages d’adduction en eau potable et assainissement, mais aussi plus globalement des sites CSA.
Profil
- Vous êtes issu d’une formation technique et avez des connaissances dans le domaine de l’eau potable/assainissement et/ou de la voirie.
- Vous avez des connaissances en marchés publics et du cadre règlementaire en vigueur en matière d’intervention sous voirie (article L.113-2 du code de la voirie routière, réforme anti-dédommagement des réseaux du 1er juillet 2012…).
- Vous êtes rigoureux(se), possédez des qualités relationnelles et savez rendre compte.
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (travail sur pack office, open GST et SEDIT)
- Ce poste requiert une bonne condition physique (port de charges (fonte de voirie), position courbée).
- Vous assurerez des astreintes.
- Permis B exigé
- CACES R489 – Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux appréciés.
Conditions de recrutement :
- Cadre d’emploi catégorie C titulaire ou contractuel
- Technicien titulaire ou contractuel
- Poste à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
- Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, participation à la restauration…
Candidature à adresser avant le 31 juillet 2024
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !
Déposer une candidature
Vous êtes intéressé par l’une de nos offres ? Envoyez votre lettre de motivation et votre CV en complétant le formulaire ci-dessous.
« * » indique les champs nécessaires
Ou candidatez par courrier :
Madame la Présidente de la Communauté d’agglomération Caux Seine agglo
À l’attention de Kathy HEBERT
Maison de l’Intercommunalité
Allée du Câtillon – BP 20062
76170 Lillebonne
Retrouvez aussi toutes les offres d’emploi du territoire de l’agglo sur Caux Seine emploi !