Travailler chez CSa

L’agglo recrute : et si vous rejoigniez nos équipes ?

Nos offres d’emploi

Missions

Au sein du service rudologie du pôle Cadre de vie, sous l’autorité hiérarchique du Coordinateur, vous réaliserez les missions suivantes :

  • Accueillir, conseiller et orienter les usagers,
  • Assurer les opérations de surveillance, de réception et de tri des déchets,
  • Informer sur le fonctionnement de la déchèterie et la répartition de chaque catégorie de déchets afin qu’ils soient déposés dans les bennes appropriées,
  • Réaliser le tri et le rangement de certains déchets (cartons, électroménagers, déchets dangereux),
  • Veiller à l’entretien du site (nettoyage intérieur et extérieur),
  • Conduire un engin spécifique pour déplacer les bennes et compacter leur contenu, et un engin de type télescopique pour remonter et déplacer les tas de végétaux,
  • Tenir à jour un registre des dépôts par les professionnels, associations et établissements publics
  • Commander auprès des prestataires les enlèvements des déchets de façon à éviter tout débordement, tout en veillant à l’optimisation du remplissage des bennes,
  • Assurer l’enregistrement des enlèvements de bennes par les prestataires, des dépôts des professionnels et des services publics,
  • Respecter et faire respecter le règlement intérieur et les consignes de sécurité,
  • Effectuer des petits travaux d’entretien d’espaces verts (désherbage thermique),
  • Participer aux travaux de maintenance ou de petits aménagements,
  • Remplacer ou aider ponctuellement les agents de maintenance du service,
  • Etre garant de l’image de la collectivité.

Vous travaillerez dans un service composé de 23 agents.

12 agents de déchèteries sont répartis sur 4 sites situés à : Bolbec, Lillebonne, Fauville en Caux et Notre Dame de Gravenchon.

Vous êtes rattaché à un site mais vous pourrez être amené à intervenir sur l’ensemble de ces sites selon les besoins du service.

Vous serez amené à travailler le samedi avec une journée de repos en semaine, et à intégrer les astreintes.

Profil

  • Vous êtes autonome, rigoureux, disponible et apte à travailler en équipe.
  • Vous faites preuve d’un bon sens relationnel, de cordialité, de politesse et de sang froid.
  • Vous êtes capable de vous adapter à la situation de travail, à l’environnement et au public.
  • Vous faites preuve d’initiative et d’organisation personnelle.
  • Vous savez utiliser un poste informatique (internet, outlook, word, excel et logiciel de pesée).
  • Vous êtes titulaire d’un permis B et êtes véhiculé.

Conditions de recrutement

  • Adjoint technique, Adjoint technique principal 2ème classe
  • Emploi à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
  • Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel…

Candidature (lettre de motivation+CV) à adresser avant 05/01/2024

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux Seine agglo est le 3ème EPCI du Département (79 000 habitants, 50 communes).

Son territoire périurbain réunit une vallée urbanisée et deux secteurs plus ruraux où dominent l’agriculture et des espaces naturels remarquables.

Il constitue un bassin d’emploi important grâce à une industrie prépondérante.

Située favorablement dans l’axe Seine entre Rouen et Le Havre, Caux Seine agglo, pleinement mobilisée en faveur de l’innovation territoriale et de la transition énergétique, est devenue un acteur régional majeur.

Le territoire est particulièrement concerné par la problématique de revitalisation de ses centres villes, ce qui a amené Caux Seine agglo et les communes centres à signer une convention d’Opération de Revitalisation du Territoire (ORT).

La sélection de quatre communes éligibles au dispositif Petites Villes de Demain va permettre de renforcer encore cette dynamique collective en faveur de la revitalisation du territoire dans sa globalité.

Missions

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice du pôle Territoire, Stratégie et Planification vous êtes chargé(e) de :

  • Manager un service composé de 5 personnes,
  • Garantir le pilotage administratif, technique et financier du service,
  • Garantir le bon fonctionnement de l’espace FAIRE suite à la mise en œuvre du nouveau Service d’accompagnement à la rénovation énergétique (SARE),
  • Contribuer à la mise en œuvre du Programme Local de l’Habitat et animer le Programme d’Intérêt Général,
  • Assurer la mise en œuvre de la délégation des aides à la pierre et piloter les actions en faveur de l’amélioration de l’habitat privé,
  • Conduire le dispositif d’aides à la réhabilitation du logement locatif social,
  • Répondre aux besoins spécifiques, notamment sur les logements seniors (habitat inclusif),
  • Suivre et mettre en œuvre les évolutions législatives et réglementaires liées à la politique de l’habitat
  • Mettre en œuvre et coordonner les partenariats de la Maison de l’Habitat
  • Contribuer à l’élaboration d’outils et process permettant d’optimiser le service rendu aux usagers
  • Contribuer à l’information et la montée en compétence des professionnels du territoire
  • Participer aux comités de pilotage, comités techniques, groupes de travail thématiques,
  • Faire émerger une politique d’attribution des logements sociaux à l’échelle intercommunale,
  • Conseiller et accompagner les communes dans leur projet de logements,
  • Contribuer à l’élaboration du projet d’administration dans le cadre du projet de mandat.

Profil

  • De formation supérieure en droit de l’immobilier, aménagement/développement des territoires, vous disposez d’une première expérience significative.
  • Vous connaissez impérativement le fonctionnement des collectivités et de leurs partenaires institutionnels, ainsi que le droit de l’habitat et les financements liés au logement.
  • Vous êtes autonome et rigoureux, vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, des qualités rédactionnelles et une aptitude à la négociation, la médiation et la coopération.
  • Vous êtes force de proposition et de conseil sur des thématiques transversales.
  • Une bonne pratique des outils informatiques est indispensable.
  • Permis B exigé.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Attaché territorial titulaire ou à défaut contractuel
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail si les conditions le permettent…

Candidature (lettre de motivation+CV) à adresser avant 10 janvier 2024

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Sous l’autorité de la coordinatrice de l’administration du réseau, vous aurez en charge d’assurer le développement et la maintenance du Système d’Information et de l’ensemble du parc informatique pour l’ensemble des structures.

Vos principales activités

  • Installer et mettre en service les nouveaux systèmes
  • Administrer et exploiter les serveurs
  • Réaliser la maintenance préventive, effectuer les mises à jour des équipements
  • Configurer les appareils réseaux
  • Mise en place et vérification des solutions de sauvegardes
  • Assistance et support technique de niveau 2 du système d’information
  • Collecter et analyser les besoins utilisateurs
  • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
  • Inventorier l’ensemble du parc serveur et réseau de la CVS et des communes gérées par le service informatique mutualisé
  • Réaliser les plans réseaux des différents sites gérés
  • Rédiger les procédures et les comptes rendu d’intervention

Connaissances et compétences techniques

  • Systèmes d’exploitation (Windows Server et Linux)
  • Gestion de l’AD (GPO, DNS, DHCP, …)
  • Protocoles de communication réseau (TCP/IP)
  • Systèmes de virtualisation VMware principalement
  • Equipements réseaux (HP, CISCO)

Formation/Expérience

  • De formation bac+2 /3 avec une expérience souhaitée sur le même type de poste,
  • Vous êtes rigoureux et soucieux de la qualité de votre travail.
  • Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe.
  • Vous êtes organisé.e, autonome et savez vous adapter.

Conditions particulières d’exercice de la mission

  • (disponibilité, travail le week-end, …)
  • Possibilité de travail en dehors de la plage horaire définie : sur le temps du midi, le soir après 18h, ….

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Missions

Sous la responsabilité du directeur des Politiques sociales et de l’accompagnement, le coordinateur médiation sociale devra effectuer les missions suivantes :

Coordination Gens du voyage :

  • Vous managez l’équipe au quotidien et gérer les sites communautaires d’accueil et les terrains familiaux. (mise en œuvre du projet social et éducatif et des actions sociales, éducatives et santé en lien avec les partenaires, désignation des emplacements, enregistrements, états des lieux à l’arrivée et au départ, perception des recettes : fluides, caution, droits de place..).
  • Vous gérez la régie de recettes et suivez la télégestion (et éventuellement la réalisation des relevés manuels de compteurs)
  • Vous identifiez les tensions, les dysfonctionnements, les signes de conflits et assurez la médiation sociale (conception de mesures de régulations, de sécurité ou d’alertes).
  • Vous coordonnez les services et les partenaires lors d’une installation illégale sur un terrain.

Lutte contre l’absentéisme :

  • Vous renouez le dialogue entre les familles, l’élève et les professionnels de l’Education nationale.
  • Vous planifiez et participer à la commission multi partenariale de lutte contre l’absentéisme scolaire et faîtes des signalements à la protection de l’enfance en cas de constat de fait.
  • Vous accompagnez les communes dans la mise en œuvre d’actions correctives telles que les visites à domiciles et êtes amené à y participer.
  • Vous pouvez apporter un soutien méthodologique aux élus sur des problématiques éducatives ou familiales.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’animation, du social et/ou socio-éducatif et avez une première expérience.
  • Vous disposez de très bonnes capacités relationnelles et êtes à l’écoute.
  • Vous êtes pédagogue, capable de vous adapter à différents publics.
  • Vous maîtrisez la conduite de réunion dans des groupes pluridisciplinaires.
  • Capacités à organiser, à planifier votre travail, à prioriser.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques.
  • Permis B indispensable.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • ASSISTANT SOCIO EDUCATIF titulaire ou à défaut contractuel
  • Poste à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire.
  • Avantages sociaux : CNAS, conciergerie, participation à la restauration, télétravail si les conditions le permettent…
  • Une semaine d’astreinte par mois.

Candidature à adresser avant le 2 janvier 2024

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux seine agglo est la 3ème agglomération du département de Seine Maritime et rayonne sur un territoire de 550 km² à la fois urbain et rural situé entre le Havre et Rouen sur l’axe Seine.

La gestion efficace des archives de l’agglomération est essentielle pour préserver l’histoire, la mémoire institutionnelle et les données cruciales, tout en garantissant la conformité réglementaire

Avec l’accroissement des missions de notre EPCI et face à l’augmentation des données et documents afférents, il est nécessaire de renforcer cette mission au sein de Caux Seine agglo, conformément aux préconisations des archives départementales.

Par ailleurs, du fait de l’accroissement important des données et des documents numériques que nous devons conserver dans le cadre de la dématérialisation imposée par l’Etat, il est indispensable d’accompagner la transformation de ce métier en intégrant l’archivage électronique.

Missions

Au sein de la direction du numérique et des systèmes d’information, sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du service Gestion de l’information, vous réalisez les missions suivantes :

Vous contribuerez à la mise en mise en œuvre de la politique de record management, de collecte, de conservation, de traitement, de communication et de mise en valeur des archives physiques et numériques.

Vous assurerez le traitement des fonds physiques de la structure :

  • En collectant et traitant les fonds publics en relation avec les services versants : versement élimination, gestion des opérations de maintenance (récolement, déménagement, diverses manutentions), traitement intellectuel des archives
  • En assurant leur conservation : mise en œuvre d’une politique de conservation préventive et curative, opérations de restauration si besoin
  • En concevant des instruments de gestion et de recherche : élaboration et mise à jour des tableaux de gestion, suivi des prêts des archives (entrées/sorties), rédaction d’une politique de gestion des archives, de plans de classement
  • En assurant la communication, la valorisation des fonds et l’accès au fonds : assurer la consultation des fonds, accompagner et sensibiliser les agents à l’utilisation du SAE et aux pratiques archivistiques.

Vous prendrez part au projet de dématérialisation et mettrez en place une politique d’archivage électronique dans le respect du cadre légal et normatif applicable aux archives publiques :

  • En identifiant les données/archives à archiver en provenance des applications métiers et de l’actuelle GED (office 365)
  • En priorisant les projets et contenus à archiver après analyse de la gestion des cycles de données et des règes d’archivage en vigueur
  • En déterminant des solutions pérennes les plus adaptées à la gestion des archives numériques (SAE ou coffre-fort, tiers archiveur)
  • En proposant des solutions de financement et d’études des coûts
  • En préparant les outils de gestions des archives électroniques (plan de classement, référentiel d’archivage)

Profil

  • Vous maîtrisez le cadre légal et réglementaire applicable aux archives publiques ainsi que le cadre juridique et les techniques spécifiques aux archives électroniques.
  • Vous connaissez le fonctionnement d’un SAE et/ou d’un logiciel de gestion documentaire, les normes (norme NF Z 42-013) et standards et la recommandation de conservation/d’échanges des informations (SEDA, Dublin Core)
  • Doté.e de qualités relationnelles, vous avez une capacité de pédagogie et de transmission notamment afin d’élaborer et animer des actions de formation.
  • Vous avez le sens de l’organisation, la capacité à travailler en autonomie et un intérêt pour l’action publique locale et le service public.
  • Permis B exigé

Conditions de recrutement

  • Poste à temps complet de catégorie B de filière culturelle et administrative
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…

Pour adresser sa candidature (lettre de motivation + CV) avant le 16 décembre 2023

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux Seine agglo est un établissement public situé sur l’axe Seine, en pôle d’équilibre entre le Havre et Rouen. En perpétuel développement, l’agglomération s’inscrit dans un territoire en pleine transition.

3eme EPCI de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.

Missions

Au sein de la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information, sous l’encadrement de la responsable du service gestion de l’information vous  :

Assurez la réception, le suivi et le contrôle de gestion du courrier : 

  • Récupérer les courriers, les comptabiliser et les tamponner à la date du jour
  • Assurer la gestion du courrier en intégrant les nouvelles fonctionnalités du logiciel
  • Scanner les courriers puis les mettre sur la GEC et sur le logiciel Maarch 
  • Qualifier le courrier grâce à Maarch (date, objet, type, expéditeur, …)
  • Dispatcher les différents courriers auprès du bon service 

Administrez le logiciel Maarch :

  • Créer des comptes, des entités ou des contacts 
  • Créer des bannettes 
  • Apporter des solutions aux difficultés rencontrées par les utilisateurs 
  • Entretenir un lien avec la société Maarch notamment en cas de besoin de maintenance 
  • Mettre à jour régulièrement le “guide utilisateur”

Réalisez une veille technique : 

  • Gérer la documentation et mener des recherches (documentation ou archives)
  • Rechercher des archives à la demande des agents et leur transmettre
  • Alimenter l’outil documentaire PMB
  • Effectuer des recherches documentaires ou d’informations
  • Assurer une veille technique et juridique
  • Alimenter la plateforme de veille Scoop-it ou PMB 
  • Garantir la diffusion de l’information 
  • Assurer le cycle de vie du document 

Réalisez des tâches administratives

  • Assurer un contrôle de gestion
  • Gérer des statistiques

Activités spécifiques ou ponctuelles :

  • Gérer les départs et arrivées
  • Mettre à jour les outils de gestion de l’information
  • Tenir à jour les bases de données pour la mise à jour des dossiers
  • Rédiger des synthèses documentaires
  • Gérer les collections : désherbage

Vous pourrez également être amené(e) à travailler sur d’autres dossiers.

Profil

  • Dotée d’une expérience significative, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que d’une réelle capacité d’adaptation.
  • Dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes rigoureux(se), discrèt(e), organisé(e), et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Office 365) ainsi que les logiciels Maarch, PMB, SEDIT et scoop-it.
  • A préciser : gestes répétitifs et port de charges (maniement de chariots et de boîtes d’archives)
  • Permis B

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Adjoint administratif titulaire ou à défaut contractuel à temps complet
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail si les conditions le permettent…

Candidature (lettre de motivation+CV) à adresser avant le 17 décembre 2023

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux Seine agglo est le 3ème EPCI du Département (79 000 habitants, 50 communes) et se positionne comme un pôle d’équilibre entre Le Havre et Rouen, sur un axe Seine en plein développement. Récemment, les élus ont engagé la révision du Programme Local de l’Habitat (PLH) pour tenir compte des nouveaux besoins en logement et développer des réponses adaptées. En 2024, l’agglomération proposera une Maison de l’Habitat pour tendre vers un guichet unique et centraliser les demandes et questions liées à l’habitat et à l’urbanisme.

Le service Habitat assure la mise en œuvre des actions liées à l’habitat et aux politiques du logement (espace France Rénov’, conseils et aides à la rénovation, demande de logement social, réponses aux besoins spécifiques en logement…)

MISSIONS

Au sein du service Habitat, en binôme avec l’agent chargé d’accueil urbanisme, vous assurez le premier contact des particuliers dans leur démarche autour de l’habitat et de l’urbanisme pour garantir le bon fonctionnement de la Maison de l’Habitat. Vous aurez notamment les missions suivantes :

  • Accueil physique et téléphonique de la Maison de l’Habitat : réception des personnes et des appels, premier niveau de renseignements aux usagers sur les demandes pour assurer pleinement la mission de Guichet Unique de l’habitat et de l’urbanisme.
  • Analyser, orienter et suivre la demande des différents publics (propriétaires occupants, bailleurs, locataires, professionnels de l’habitat, communes…) vers le bon interlocuteur de la MDH selon leur besoin.
  • Assurer la gestion des prises de rendez-vous au sein de la Maison de l’Habitat.
  • Suivre l’organisation des permanences des partenaires au sein de la MDH et sur le reste du territoire (France Services, communes…).
  • Appuyer les conseillers France Rénov’ du service Habitat dans la gestion administrative des sollicitations des particuliers et de leurs dossiers.
  • Contribuer au reporting et bilan d’activité de la MDH et du service Habitat (nombre de contacts, nature des demandes, rendez-vous…) sur les logiciels dédiés.
  • En fonction des sollicitations, participer à l’organisation des animations prévues par le service et la MDH.
  • Contribuer à la gestion administrative du service Habitat et de la MDH (classement de dossiers, archivages, réservations des salles, gestion et suivi des courriers, mise à jour de supports, convention de partenariat, envoi d’invitation…)

PROFIL

  • Vous disposez d’une première expérience (idéalement dans le domaine du secrétariat et de l’habitat)
  • Rigoureux(se) et discrèt(e), vous disposez de réelles qualités relationnelles, êtes patient(e) et à l’écoute.
  • Vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles et maîtrisez parfaitement l’outil informatique (OFFICE 365).
  • Permis B

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux Seine agglo est un établissement public situé sur l’axe Seine, en pôle d’équilibre entre le Havre et Rouen. En perpétuel développement, l’agglomération s’inscrit dans un territoire en pleine transition.

3ème EPCI de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.

Le service Etudes, Projets et Protection de la ressource assure la mise en œuvre des programmes d’investissement pluriannuels d’eau potable, d’assainissement et d’eau industrielle.

Au sein de la Direction Cadre de vie, et sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service Projets eau et assainissement, protection de la ressource, vous serez chargé(e) de :

Missions :

  • Assurer la réalisation des projets d’eau potable, d’eau industrielle et d’assainissement en maitrise d’œuvre interne ou appuyé d’un maître d’œuvre le cas échéant,
  • Mise en œuvre des études et diagnostics préalables à la réalisation des travaux d’investissement (levé topographiques, géolocalisation des réseaux, diagnostics amiante et HAP, permissions de voirie),
  • Rédiger des marchés et des analyses des offres,
  • Appui technique nécessaire à la mise en œuvre des travaux d’investissement (suivi de la mise en œuvre des travaux, réalisation de métrés, assurer l’interface avec les communes, les riverains),
  • Suivi financier des projets (réalisation de bons de commande, passation d’avenant le cas échéant, validation des factures),
  • Réalisation des demandes de branchements divers (réseaux humides, téléphoniques et électriques) nécessaires aux opérations,
  • Réalisation des demandes de subventions auprès des partenaires financiers,
  • Organisation préalable à la sécurité des travaux : suivi du marquage piquetage relatif aux travaux, rédaction des permis de travail et des plans de préventions des risques.
  • Organiser et mener des réunions publiques.

PROFIL :

  • Vous êtes titulaire d’une formation dans les domaines de l’eau et de l’assainissement et avez des connaissances techniques et réglementaires.
  • Vous maîtrisez l’environnement territorial, les procédures de la commande publique et comptabilité publique.
  • Doté de capacités d’adaptation, d’un sens du relationnel, vous êtes à l’aise dans les échanges avec les différents intervenants et partenaires.
  • Vous êtes autonome et rigoureux.se dans l’exercice de vos misions et avez une capacité à travailler en transversalité et en réseau.
  • Vous avez des compétences rédactionnelles et maitrisez les outils informatiques et bureautiques (Microsoft 365).
  • Permis B exigé

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Technicien principal par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail, organisation du travail sur différents cycles possible, journée de cohésion, journée qualité de vie au travail
  • Accès à la formation professionnelle pour le développement de vos compétences…

Candidature à adresser avant le 19 novembre 2023
Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Le Conservatoire est un lieu où tous, musiciens en herbe, en devenir ou déjà experts, peuvent trouver leur plaisir et la source du bonheur que leur procurera la maîtrise d’un instrument, de la danse, de la lutherie ou du chant.

Il est, et restera, un atout pour l’image de notre territoire, un territoire où il fait bon vivre et où la communauté d’agglomération sait mettre en place des services proches de la population et répondant à ses besoins et à ses envies. Grâce à ses nombreux partenaires culturels, de nombreux concerts et spectacles sont proposés.

Le Conservatoire Caux Seine agglo propose un parcours complet d’enseignement musical.

Il a su évoluer vers les pratiques des musiques actuelles et de la danse, et par une collaboration avec les acteurs locaux de l’enseignement musical, a le souci de mailler le territoire au plus près des 50 communes qui le composent pour le bien-être de ses habitants.

Fort de ses 850 élèves et 64 professeurs, le conservatoire dispense 900 h d’enseignement hebdomadaire, sur quatre sites de cours. 59 disciplines y sont proposées aux élèves, de tous âges (à partir de 4 ans) et de tous horizons, internes ou non à la Communauté d’agglomération.

Missions

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des arts et de la scène du Conservatoire à Rayonnement Départemental, au sein du pôle Grands Equipements Culturels et sportifs, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Assurer l’enseignement des cours de trombone aux élèves (enfants, adultes, classes à horaires aménagés) en lien avec le projet d’établissement,
  • Assurer le suivi et l’orientation de vos élèves,
  • Participer aux auditions, aux réunions et à la vie pédagogique de l’établissement,
  • Participer à la programmation artistique et pédagogique,
  • Contribuer par votre action au maintien du dynamisme de la classe de trombone,

Profil

  • Titulaire du DE ou du concours d’Assistant(e) d’Enseignement Artistique principal,
  • Pédagogue expérimenté(e), vous disposez d’une ouverture sur différentes esthétiques, vous avez le sens des relations humaines et du travail en équipe,
  • Vous disposez d’une aptitude à mener des projets artistiques innovants,
  • Permis B et véhicule indispensable.

Conditions de recrutement

  • Cadre d’emploi de catégorie B
  • Poste à temps non complet (6 h) évolutif, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
  • Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Le Conservatoire est un lieu où tous, musiciens en herbe, en devenir ou déjà experts, peuvent trouver leur plaisir et la source du bonheur que leur procurera la maîtrise d’un instrument, de la danse, de la lutherie ou du chant.

Il est, et restera, un atout pour l’image de notre territoire, un territoire où il fait bon vivre et où la communauté d’agglomération sait mettre en place des services proches de la population et répondant à ses besoins et à ses envies. Grâce à ses nombreux partenaires culturels, de nombreux concerts et spectacles sont proposés.

Le Conservatoire Caux Seine agglo propose un parcours complet d’enseignement musical.

Il a su évoluer vers les pratiques des musiques actuelles et de la danse, et par une collaboration avec les acteurs locaux de l’enseignement musical, a le souci de mailler le territoire au plus près des 50 communes qui le composent pour le bien-être de ses habitants.

Fort de ses 850 élèves et 64 professeurs, le conservatoire dispense 900 h d’enseignement hebdomadaire, sur quatre sites de cours. 59 disciplines y sont proposées aux élèves, de tous âges (à partir de 4 ans) et de tous horizons, internes ou non à la Communauté d’agglomération.

Missions

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Arts de la Scène, au sein du Pôle Grands équipements culturels et sportifs, vous :

  • Assurez l’enseignement des cours aux élèves (enfants, adultes, classes à horaires aménagés) en lien avec le projet d’établissement,
  • Assurez le suivi et l’orientation de vos élèves,
  • Participez aux auditions, aux réunions et à la vie pédagogique de l’établissement,
  • Participez à la programmation artistique et pédagogique,
  • Assurez le recrutement permanent des élèves,
  • Assurez la promotion de l’enseignement.

Profil

  • Titulaire du DE ou du concours d’Assistant(e) d’Enseignement Artistique principal
  • Vous disposez d’une première expérience significative dans l’enseignement artistique.
  • Vous êtes ouvert aux esthétiques diverses.
  • Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et de qualités d’écoute.
  • Permis B (mobilité indispensable entre les sites d’enseignement du CRD)

Conditions de recrutement

  • Cadre d’emploi de catégorie B , Titulaire ou à défaut contractuel
  • Poste à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
  • Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, participation à la restauration…

Candidature à adresser avant le 17 novembre 2023

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux Seine agglo est un établissement public situé sur l’axe Seine, en pôle d’équilibre entre le Havre et Rouen. En perpétuel développement, l’agglomération s’inscrit dans un territoire en pleine transition.

3eme EPCi de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.

Soucieuse d’attirer des talents, de fidéliser et d’accompagner ses collaborateurs, Caux Seine agglo mène une politique ressources humaines ambitieuse en matière de qualité de vie au travail et de développement des compétences, favorisant l’épanouissement personnel et professionnel de ses agents.

Dans ce cadre, au sein de la direction des ressources humaines, le service Carrières et rémunération recherche un.e Chargé.e de projet RH en charge du dialogue social.

Rejoignez la direction des ressources humaines pour accompagner l’ensemble des pôles et directions et vivre une aventure humaine passionnante !

MISSIONS

Vous travaillerez en lien avec la Responsable du service Carrières et rémunération, au sein du Pôle Ressources et Moyens, sur des missions transverses du service.

Plus particulièrement, vous participerez à la conduite du dialogue social et aurez en charge la gestion administrative de missions spécifiques RH.

Vous aurez notamment en charge la gestion administrative du dialogue social, et notamment :

  • L’organisation et le suivi des instances paritaires et des relations avec les partenaires sociaux, de la préparation des ordres du jours à la diffusion des comptes rendus de réunion,
  • La tenue de l’ensemble des outils de suivi du dialogue social, permettant de faire le relais avec les services de la collectivité sur les sujets évoqués en instances paritaires,
  • La gestion et le suivi des demandes d’autorisations d’absences des partenaires sociaux jusqu’au remboursement par le CDG76.

En parallèle du dialogue social, vous assurerez :

  • La gestion du courrier du service sur le logiciel MAARCH,
  • Le suivi du circuit des délibérations dans le logiciel dédié (KDélib),
  • La gestion des conventions portées par le service (de la rédaction aux relations avec les services ),
  • La comptabilité du service (logiciel SEDIT, création des bons de commande, vérification et validation des factures),
  • L’établissements de certains actes administratifs (ordres de missions, courriers, attestations, etc.),
  • La participation à la tenue des statistiques internes et externes ;

Vous êtes force de proposition, et vous participez activement à la vie du service et du pôle.

En soutien de l’assistante du service vous pouvez être amené(e) à prendre en charge la gestion des agendas et l’organisation de réunions partenariales.

Vos missions sont évolutives et vous pourrez être amené(e) à travailler sur des dossiers transversaux au sein de la direction.

PROFIL

  • Dotée d’une expérience significative en ressources humaines, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et une réelle capacité d’adaptation.
  • Dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous maitrisez les outils informatiques (Office 365).
  • Vous serez formé(e) aux différents logiciels métiers (MAARCH, SEDIT, K Délib), mais la connaissance du logiciel Ciril, des statuts de la fonction publique territoriale, et idéalement des dispositions relatives au dialogue social serait un atout majeur.
  • Permis B

CONDITION DE RECRUTEMENT

  • Rédacteur, Rédacteur principal 2nde classe ;
  • Poste également ouvert aux adjoints administratifs.
  • Poste ouvert à 35h, avec la possibilité de travailler jusqu’à 38h20 hebdomadaires (20 RTT).
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail, ordinateur et téléphone portables, organisation du travail sur différents cycles possible, journée de cohésion, journée qualité de vie au travail.
  • Accès à la formation professionnelle pour le développement de vos compétences.

Candidature (lettre de motivation+CV) à adresser avant le 12 novembre 2023

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux Seine agglo est un établissement public situé sur l’axe Seine, en pôle d’équilibre entre le Havre et Rouen. En perpétuel développement, l’agglomération s’inscrit dans un territoire en pleine transition.

3ème EPCI de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.

Compétente en matière de GEMAPI, Caux Seine agglo gère 52 km de cours d’eau autour de la vallée du Commerce et près de 170 ouvrages de lutte contre les inondations permettant de stocker environ 1 million de mètres cube.

Au sein de la Direction Cadre de vie, et sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Grand Cycle de l’Eau, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre les actions inscrites dans le Programme Pluriannuel d’Investissement en matière de restauration ou de renaturation de cours d’eau, de lutte contre les ruissellements ou les inondations, et de reconquête de milieux humides.

MISSIONS

  • Gestion technique de projets : programmer et mettre en œuvre les actions inscrites dans le PPI (pilotage d’études, animation de réunion, suivi des travaux, …)
  • Gestion administrative des projets : rédaction des pièces techniques des marchés, lancement de consultations simplifiées, élaboration et suivi des dossiers de demande de subventions, élaboration des dossiers réglementaires, ….)
  • Réponse aux sollicitations et appui technique auprès des communes ou des riverains en matière de ruissellements ou d’inondation
  • Participation à la programmation budgétaire annuelle du service

THEMATIQUES PRINCIPALES

  • Cours d’eau : renaturation de tronçon dégradé, restauration de la continuité sédimentaire ou piscicole, suppression ou transformation d’ouvrage, création de zone d’expansion de crues, lutte contre les espèces exotiques envahissantes, …
  • Risque inondation : recherche et mise en œuvre de solutions face à un problème ponctuel d’inondation, création d’ouvrages hydrauliques neufs inscrits au PPI, réhabilitation ou réparations d’ouvrages hydrauliques existants, actions de sensibilisation à la culture du risque inondation et à la réduction de la vulnérabilité, …
  • Zones humiques : identification, diagnostics, mise en place de plans de gestion, programmation et suivi des action du plan de gestion, …

PROFIL

  • Vous êtes titulaire d’une formation scientifique et technique dans le domaine de l’environnement, les milieux aquatiques, ou l’hydraulique.
  • Vous avez des connaissances techniques et réglementaires dans les domaines de l’eau, de l’environnement et des risques naturels.
  • Vous avez des connaissances dans les procédures de la commande publique et en comptabilité publique.
  • Votre sens du relationnel sera un atout pour faciliter les échanges avec les différents intervenants liés au projets (propriétaires fonciers, riverains, agriculteurs, …) et avec les différents partenaires techniques et financiers (services de l’Etat, financeurs, …).
  • Vous êtes communicant, avez le sens de la négociation, ainsi que des capacités d’animation et de conduite de réunion.
  • Doté de capacités d’adaptation, vous êtes autonome dans l’exercice de vos misions, rigoureux, avez une capacité rédactionnelle de documents administratifs, de reporting ainsi qu’un sens de l’organisation et du travail en transversalité.
  • Vous maitrisez les outils bureautique (Microsoft 365) et avez une prise en main rapide des logiciels métiers.
  • Une connaissance en SIG serait un plus.

CONDITION DE RECRUTEMENT

  • Technicien principal par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail, organisation du travail sur différents cycles possible, journée de cohésion, journée qualité de vie au travail.
  • Accès à la formation professionnelle pour le développement de vos compétences…

Candidature à adresser avant le 12 novembre 2023

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux Seine agglo, 3ème agglomération du département de Seine maritime, emploie 450 agents au sein de nombreux services publics locaux dans les domaines techniques, culturels et sportifs, de développement local, d’aménagement du territoire, de sécurité et de solidarité.

Missions

Au sein de la Direction du Numérique et des Systèmes d’information, sous l’autorité du responsable de l’équipe support « informatique », vous aurez en charge d’assurer la maintenance curative du parc informatique et du système d’information de Caux Seine Agglo ainsi que des collectivités qui ont intégré le service informatique commun. Vous aurez notamment en charge de/d’ :

  • Suivre l’état des demandes d’interventions techniques,
  • Participer à la priorisation des demandes d’interventions,
  • Dépanner et venir en aide aux utilisateurs-trices qui ont envoyé une demande d’intervention,
  • Mettre à jour le ticket après l’intervention avec l’ensemble des manipulations effectuées pour enrichir la base de connaissance,
  • Effectuer des manipulations simples sur les serveurs,
  • Participer au renouvellement du parc informatique en déployant de nouveaux ordinateurs,
  • Participer à l’élaboration d’un inventaire de parc en installant les outils requis,
  • Accompagner les utilisateurs-trices dans leur pratique du numérique.

Profil recherché

  • De formation BAC +2/3 en informatique, vous disposez d’une première expérience réussie en support et assistance utilisateurs à distance.
  • Vous êtes rigoureux, doté d’excellentes qualités relationnelles, savez travailler en équipe et gérer les priorités.
  • Vous êtes organisé.e, autonome et savez vous adapter.

Connaissances et compétences techniques requises

  • Systèmes d’exploitation (Windows Server et Linux)
  • Gestion des serveurs Microsoft (GPO, DNS, M365, AzureAd, …)
  • Protocoles de communication réseau (TCP/IP)
  • Systèmes de virtualisation VMware
  • Equipements réseaux (HP, CISCO)
  • Maîtrise du système d’exploitation Windows 10, une connaissance de Windows 11 ou MacOs serait un plus.
  • Une habilitation électrique H0 ou plus, et une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales sont appréciées.
  • Permis B exigé.
  • Possibilité de travail en dehors de la plage horaire définie : sur le temps du midi, le soir après 17h30.

Conditions de recrutement

  • Adjoint technique – catégorie C, par voie statutaire ou à défaut, contractuelle.
  • Temps complet  – rémunération statutaire, régime indemnitaire.
  • Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…

Candidature à adresser avant le 8 novembre 2023

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

CAUX SEINE AGGLO est une intercommunalité à la fois jeune & dynamique qui a choisi de placer la transition écologique et énergétique au cœur de son projet territorial. La collectivité mène aussi de grands projets touristiques et d’aménagement, notamment de zones d’activités économiques visant à contribuer au rayonnement du territoire.

Pleinement consciente des incidences environnementales que ces projets d’envergure peuvent engendrer, et soucieuse de valoriser son patrimoine naturel, elle souhaite être pro active en inscrivant désormais son développement dans une démarche de transition. Pour poursuivre son engagement et mettre en œuvre une stratégie respectueuse de l’environnement et de la biodiversité la collectivité s’est inscrit dans une démarche d’atlas de la biodiversité (ABC) intercommunal.

Missions

(Le) ou (la) chef(fe) de projets Biodiversité/environnement aura pour missions principales :

  • Pilotage, gestion et mise en œuvre de la stratégie de préservation et de restauration des continuités écologiques issue de l’ABC intercommunal,
  • Encadrement du plan de restauration de mares et de la technicienne mare
  • Animation d’un réseau de partenaires et coordination des projets issus de ces partenariats (CEN, ANBDD, ONF, Education Nationale….)
  • Organisation d’atelier de sensibilisation, de formation, animation auprès de différents publics et poursuite du travail engagé avec l’Education Nationale en direction des enseignants et élèves
  • Accompagnement des agents de la collectivité et des communes sur la prise en compte de la biodiversité dans les documents stratégiques (SCOT, PLUI, PCAET) et/ou en amont des projets (PAT, opérations d’aménagement…) dans une démarche d’évitement et/ou de réduction
  • Participation ou contribution à la réalisation des inventaires faune/flore
  • Suivi des marchés d’études
  • Recherche de financement
  • Dans la continuité de l’atlas de la biodiversité communale, établissement d’une cartographie des enjeux.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme minimum Bac + 5 avec une solide expérience, titulaire d’une licence Ecologie, aménagement & environnement ou d’un diplôme d’ingénieur en génie rural, eaux et forêt, ou encore, ingénieur agronome….

Vous disposez de solides connaissances techniques et réglementaires dans le domaine environnemental et en urbanisme.

Vous aimez être sur le terrain tout en ayant une approche stratégique des dossiers dont vous avez la charge.

Vous avez une bonne connaissance du monde des collectivités locales (EPCI et communes) et des acteurs de la préservation de la biodiversité

Vous disposez de qualité pour le travail en réseau et avez le goût/ sens du travail en équipe

Vous disposez d’aptitudes relationnelles, d’esprit de synthèse et de reporting et savez travailler en autonomie.

Vous maîtrisez l’outil informatique et avez des compétences dans l’utilisation du SIG.

Permis B exigé.

Conditions de recrutement

  • Ingénieur territorial catégorie A titulaire ou à défaut contractuel
  • Emploi à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle,
  • Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, participation à la restauration, télétravail si les conditions le permettent…

Candidature à adresser avant le 30 octobre 2023

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Econome de flux H/F

Face aux impératifs de transition énergétique corrélés à un cadre économique et financier contraint, CAUX SEINE AGGLO a défini, une stratégie globale de performance du parc public par l’élaboration d’un PLAN BATIMENTS DURABLES DU BLOC COMMUNAL de façon à disposer d’un parc bâti BBC rénovation à horizon 2050.

MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction de la Directrice de la transition écologique et de l’innovation territoriale, placé(e) sous l’autorité de la Responsable Energies – Territoires intelligents, vous aurez pour mission de mettre en œuvre la politique d’efficacité énergétique, de sobriété et de rénovation thermique en coordination notamment avec le chef de projet Energie Renouvelable.

Dans le cadre du plan bâtiments durables et pour le compte des communes :

  • Pilotage et mise en œuvre du plan (commandes, planification et suivi des audits énergétiques et thermiques, études patrimoniales, études de maitrise d’œuvre) en mettant à disposition votre expertise d’énergéticien et de thermicien,
  • Définition de scénarios de rénovation globale, accompagnement et montage des marché jusqu’au recrutement des équipes de maitrise d’œuvre
  • Développement d’actions et d’outils de sensibilisation à destination des élus, des agents et des usagers des équipements,
  • Optimisation des consommations énergétiques des bâtiments : suivi de la passation des marchés de fourniture d’énergie, gestion des contrats et optimisation des abonnements avec analyse des anomalies,
  • Formulation de propositions de modification de certains réglages (régime de température, mise en place d’un réduit…),
  • Mise en valeur des expériences réussies dans d’autres collectivités afin de convaincre de l’efficacité des actions proposées,
  • Participation aux activités de réseau sur la thématique de maitrise de l’énergie et participation aux projets «énergie intelligente».
  • Suivi du plan de sobriété énergétique de la collectivité,
  • Rédaction de notes et de rapports (état de santé du bâtiment, dépenses énergétiques…), dans le cadre des projets portés par l’agglo,
  • Recherche de financements, suivis des dossiers de subventions et validation des demandes de fonds de concours présentées par les communes.

PROFIL

  • De formation supérieure (BAC +5) en génie climatique, thermique ou énergétique, vous disposez d’une expérience significative dans le domaine de la performance énergétique et de la conduite de projets.
  • Vous savez développer des approches stratégiques et prospectives.
  • Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et d’une facilité à vulgariser un discours technique.
  • Vous connaissez les acteurs de la filière énergie et le fonctionnement des collectivités.
  • Vous avez des connaissances réglementaires et techniques en matière énergétique et thermique (principes de la domotique, rénovation des bâtiments, caractéristiques des fluides et des énergies …).
  • Vous êtes autonome, rigoureux et organisé(e).
  • Vous maîtrisez parfaitement les différents outils bureautiques.
  • Permis B.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Grade d’Ingénieur territorial (catégorie A) par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.
  • Poste à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration, télétravail si les conditions le permettent…
  • Mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels, ordinateur portable..

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux Seine Agglo, 3ème agglomération du Département de la Seine Maritime, forte de sa position de pôle d’équilibre entre les agglomérations du Havre et de Rouen, et sur un axe Seine en plein développement, met en oeuvre un nouveau projet de service et d’agrandissement du périmètre d’intervention de la Police Municipale Intercommunale. Au sein du pôle Mobilité, Accompagnement et Prévention et du service Police Municipale, vous aurez l’opportunité de travailler sur un territoire très étendu (plus de 40 communes), réparti autour de deux zones aux activités très variées, une zone urbaine et industrielle, située le long de la vallée du Commerce et une zone plus rurale et touristique proche de Caudebec-en-Caux.

MISSIONS

Au sein d’une équipe d’une quinzaine de policiers et sous l’autorité du chef de brigade et du responsable de service, vous exercerez les missions suivantes :

  • La police de proximité avec les habitants et les acteurs locaux
  • Le maintien de la tranquillité publique
  • Interpellations dans le cadre de ses missions de voie publique
  • L’application des arrêtés municipaux et du respect du code de l’urbanisme
  • La prévention par le dialogue et la proximité avec les habitants
  • La surveillance générale du territoire et des bâtiments communaux
  • La surveillance des manifestations
  • La police de la route
  • La gestion d’un dispositif intercommunal de vidéo protection
  • Contrôle des débits de boissons et de l’hygiène alimentaire dans les restaurants
  • La gestion des chiens dangereux
  • La prévention auprès des scolaires
  • Vous serez amené(e) à travailler en équipe, en coordination avec l’ensemble des services de Caux Seine agglo, des mairies et avec l’ensemble des acteurs de la vie locale.
  • Vous travaillerez en complémentarité avec la Police

PROFIL

  • Titulaire du concours et de préférence de la formation initiale, vous connaissez les pouvoirs de police du maire.
  • Vous savez vous adapter à une structure en pleine évolution.
  • Vous disposez de qualités relationnelles, de fortes capacités de maîtrise de soi, notamment dans des situations délicates, et appréciez le travail en équipe.
  • Vous faites preuve de disponibilité, d’autonomie et êtes force de proposition.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Permis B.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Emploi à temps complet
  • Travail en vacation de 10 heures le jour, la nuit et les week-ends
  • Vous disposez d’une formation préalable à l’armement (catégorie B)
  • Formations intra avec formateurs MBTPI ET MMA
  • Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, astreintes.
  • Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du
    personnel.
  • Équipements : Armement de catégorie B et D (Tonfa, bâton télescopique, lanceur de balle de défense, Glock 17, lacrymogène), gilet par balle et tactique, flotte de véhicules (voitures, motos, VTT), salle de sport, dojo, radio en dotation individuelle, matériel de capture pour chiens, chats et NAC, cinémomètre, procès-verbal
    électronique, kit de dépistage alcoolémie et stupéfiants.

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Le Conservatoire est un lieu où tous, musiciens en herbe, en devenir ou déjà experts, peuvent trouver leur plaisir et la source du bonheur que leur procurera la maîtrise d’un instrument, de la danse, de la lutherie ou du chant.

Il est, et restera, un atout pour l’image de notre territoire, un territoire où il fait bon vivre et où la communauté d’agglomération sait mettre en place des services proches de la population et répondant à ses besoins et à ses envies. Grâce à ses nombreux partenaires culturels, de nombreux concerts et spectacles sont proposés.

Le Conservatoire Caux Seine agglo propose un parcours complet d’enseignement musical.

Il a su évoluer vers les pratiques des musiques actuelles et de la danse, et par une collaboration avec les acteurs locaux de l’enseignement musical, a le souci de mailler le territoire au plus près des 50 communes qui le composent pour le bien-être de ses habitants.

Fort de ses 850 élèves et 64 professeurs, le conservatoire dispense 900 h d’enseignement hebdomadaire, sur quatre sites de cours. 59 disciplines y sont proposées aux élèves, de tous âges (à partir de 4 ans) et de tous horizons, internes ou non à la Communauté d’agglomération.

MISSIONS

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Arts de la Scène du Conservatoire à Rayonnement Départemental, au sein du Pôle Grands équipements culturels et sportifs, vous :

 

  • Assurez l’enseignement des cours de piano et l’accompagnement d’élèves « danse » en lien avec le projet d’établissement,
  • Encadrez des pratiques collectives et l’enseignement en pédagogie de groupe,
  • Assurez le suivi et l’orientation de vos élèves,
  • Participez aux auditions, aux réunions et à la vie pédagogique de l’établissement,
  • Participez à la programmation artistique et pédagogique,
  • Assurez le recrutement permanent des élèves,
  • Assurez la promotion de l’enseignement.

PROFIL

 

  • Titulaire du DE et/ou du concours d’Assistant(e) d’Enseignement Artistique principal,
  • Vous disposez d’une première expérience significative dans l’enseignement artistique.
  • Vous êtes ouvert aux esthétiques diverses.
  • Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et de qualités d’écoute.
  • Permis B (mobilité indispensable entre les sites d’enseignement du CRD)

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Poste à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
  • Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, participation à la restauration…

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux Seine Agglo, 3ème agglomération du Département de la Seine Maritime, est engagée dans une ambitieuse politique de valorisation patrimoniale et de développement des musées. L’un des musées, MuséoSeine, implanté à rives-en-Seine, évoque la thématique de la Seine normande. Le second musée, Juliobona, implanté à Lillebonne, met en valeur le riche patrimoine archéologique de la capitale des Calètes. Ces deux mudées sont classés « Musées de France » et comptent une équipe d’une dizaine de personnes.

MISSIONS

Au sein du pôle Grands Equipements Culturels et Sportifs, sous l’autorité hiérarchique de la coordinatrice chargée des publics, vous êtes chargé(e) :

  • D’encadrer des visites de groupe (adultes, enfants, publics en situation de handicap, etc…),
  • Créer des animations pour le jeune public (scolaires et centres de loisirs),
  • Créer des animations pour le public adulte (visites thématisées),
  • Effectuer des travaux de recherche scientifique, en lien avec le personnel scientifique du musée, pour étoffer les contenus des animations,
  • Participer à la création des outils pédagogiques,
  • Réaliser des guides pédagogiques,
  • Participer à la création de nouvelles animations,
  • Participer à l’accueil des visiteurs des musées en assurant des permanences à l’accueil,

LIVRABLES ATTENDUS

  • Ateliers pédagogiques
  • Visites guidées construites et adaptées
  • Guide pédagogique
  • Animations de qualité

PROFIL

  • De préférence de formation Bac + 3 Médiation – Valorisation du patrimoine – Histoire
  • Vous disposez d’expériences similaires dans des lieux culturels.
  • Vous savez gérer des groupes, vous êtes autonome et pédagogue,
  • Vous disposez d’un excellent relationnel et d’une aisance rédactionnelle,
  • La maîtrise de l’anglais est obligatoire. Un bon niveau en allemand serait un plus.
  • Le médiateur sera basé au musée Muséoseine, sur la commune de Rives-en-Seine et devra très régulièrement se déplacer pour animer les visites et ateliers au musée Juliobona, sur la commune de Lillebonne.
  • Le médiateur sera amené à travailler régulièrement le week-end.
  • Permis B exigé

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Contrat de 7 heures mensuelles
  • Évolution possible selon les besoins en médiation/accueil des Musées

Le poste vous intéresse ? N’hésitez pas à candidater !

Caux Seine agglo est une communauté d’agglomération située en région Normandie, dans le département de la Seine-Maritime. Le poids de sa population et ce statut de pôle d’équilibre entre la Métropole Rouen Normandie et Le Havre Seine Métropole, font de Caux Seine agglo le 3ème acteur intercommunal du département.

Caux Seine agglo est composée de 50 communes et 79000 habitants et dispose
de 5 centres aquatiques sur l’ensemble de son territoire.

 

MISSIONS

Au sein du pôle Grands Equipements Culturels et Sportifs, sous l’autorité hiérarchique des Coordinateurs des établissements, vous êtes chargé(e) :

  • d’assurer la sécurité, la surveillance et l’enseignement des activités nautiques au sein de l’un de nos établissements (Notre Dame de Gravenchon/Lillebonne/Bolbec ou Terres de Caux).

Il s’agira :

  • d’appliquer le règlement intérieur de l’établissement,
  • de surveiller le public,
  • d’animer et d’encadrer des activités nautiques pratiquées au sein de l’installation,
  • de participer aux diverses animations proposées par nos établissements, et éventuellement à des activités externes des centres aquatiques.

 

PROFIL

  • Vous êtes titulaire du BEESAN/BPJEP AAN. (recyclage PSE1 à jour, recyclage CAEP en vigueur).
  • Vous êtes adaptable (site attitré, mais missions possibles sur l’ensemble des établissements).
  • Vous maîtrisez les règles de sécurité spécifiques aux activités nautiques.
  • Vous êtes force de proposition.
  • Vous disposez de capacités pédagogiques, d’un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Emploi à temps complet
  • Rémunération statutaire
  • Régime indemnitaire
  • CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie d’entreprise, participation à la restauration…
  • Equipements fournis (tenue, chaussures…).
  • Titulaire ou contractuel

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Nos offres d’alternances, stages et services civiques

Regroupant 50 communes et 78 000 habitants, Caux Seine agglo est la première intercommunalité du département en nombre de communes (la 11ème au total en France) et la 3ème par sa population et sa richesse fiscale, derrière celles du Havre et de Rouen. Elle se positionne ainsi comme un pôle d’équilibre entre ces dernières, sur un axe Seine en plein développement.

Le stage intervient dans le cadre du projet de territoire de Caux Seine Agglo et plus précisément dans le cadre de l’opération TADA (Territoire Amis des Aînés).

Cette opération a pour objectif premier l’adaptation de la société au vieillissement de sa population (service de proximité, mixité intergénérationnelle, le lien social etc.)

A partir de l’état des lieux qui sera effectué sur ces différents sujets, les priorités relevées auront pour finalité la mise en place d’un plan d’action triennal.

Vos missions 

Sous l’autorité hiérarchique du chargé de mission en ingénierie de projet social et santé, au sein de la Direction des politiques sociales et accompagnement, vous aurez pour mission principale d’accompagner une nouvelle commune volontaire dans ce dispositif «Territoire Amis des Aînés». Dans ce cadre vous serez amené(e) à :

  • Mener une enquête quantitative et qualitative sur les différentes thématiques de la démarche Territoire Ami des Aînés
  • Organiser et animer des réunions avec les élus, les partenaires, les personnes âgées et tous les autres acteurs impliqués dans la démarche ;
  • Compiler et analyser les résultats de l’enquête ;
  • Rédiger des comptes-rendus et un rapport final de l’étude ;
  • Effectuer un benchmarking auprès des territoires ayant des caractéristiques similaires à Caux Seine Agglo ;
  • Faciliter l’émergence de bonnes pratiques dans le domaine de l’adaptation du territoire au vieillissement de la population.

Votre profil

  • Etudiant en Master 1 ou Master 2 (Espaces, villes et société /sociologie…)
  • Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Vous savez analyser des données qualitatives et quantitatives et les synthétiser.
  • Vous faites preuve de discrétion professionnelle et de rigueur.
  • Le permis B est nécessaire pour ce stage qui nécessite des déplacements sur la commune.

Conditions de recrutement

  • Période recherchée : De mars à juillet
  • 35h semaine / Stage gratifié

Candidature à adresser avant le 26 janvier 2024.

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    Ou candidatez par courrier :
    Madame la Présidente de la Communauté d’agglomération Caux Seine agglo
    À l’attention de Kathy HEBERT
    Maison de l’Intercommunalité
    Allée du Câtillon – BP 20062
    76170 Lillebonne

    Retrouvez aussi toutes les offres d’emploi du territoire de l’agglo sur Caux Seine emploi !

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