Caux Seine agglo soutient les projets de logements bas carbones

Caux Seine agglo est délégataire des aides à la pierre de l’Etat, et, à ce titre, soutien des projets de production de logements sociaux présentant une faible empreinte carbone.  

En 2023, la DREAL de Normandie a initié un appel à projet pour inciter la production de logements plus respectueux de l’environnement avec l’utilisation de matériaux biosourcés. Le bailleur Habitat 76 a été lauréat pour son projet de construction de 6 pavillons avec jardins privés situés sur la commune de Bolbec.  

Ce projet répond aux impératifs de durabilité requis par la transition écologique appliquées à la construction neuve dans la réglementation environnementale (RE 2020).  

L’utilisation de matériaux biosourcés et géosourcés a un double intérêt : 

  • Elle évite la déperdition de chaleur vers l’extérieur  
  • Elle permet d’améliorer considérablement le confort d’été du logement en limitant les augmentations excessives des températures dans le foyer, grâce à un meilleur déphasage thermique. 

Cette opération permettra aux futurs locataires de jouir d’un cadre de vie confortable, à proximité de toute commodité et d’assurer une dépense énergétique contrôlée grâce aux matériaux durables utilisés.  

Pour plus d’informations sur le projet, cliquez ici. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×