Une enquête publique relative à l’ouvrage de la rue Gambetta, dans le cadre de la protection du centre-ville de la commune de Bolbec contre les inondations, débutera le 4 octobre 2024 jusqu‘au 5 novembre 2024 – 17h.
Au titre de la loi sur l’Eau, une demande d’autorisation est nécessaire à la réalisation du projet de création de ce canal de décharge.
Cette enquête se déroule sur le territoire de la commune de Bolbec.
Pourquoi la création de cet ouvrage ?
Dans ce contexte, Caux Seine agglo a engagé un programme de lutte contre les inondations composé notamment par le projet de création d’un canal de décharge.
L’objectif de la création du canal de décharge est d’améliorer la capacité d’écoulement de la rivière de Bolbec et d’assurer la protection du centre-ville contre les débordements du lit souterrain.
Fonctionnement de l’enquête publique
Pendant toute la durée de cette enquête, les pièces du dossier d’enquête ainsi qu’un registre d’enquête sont déposés à la mairie de Bolbec aux jours et heures habituels d’ouverture au public.
Le dossier est également consultable :
– sur le site internet de la préfecture de la Seine-Maritime -mettre lien sur texte (www.seine-maritime.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-et-prevention-des-risques/Enquetes-publiques-etConsultations-du-public/Enquetes-publiques/LOI-SUR-L-EAU/Creation-d-un-canal-de-decharge-a-BOLBEC)
– sur le site Registre numérique
– sur un poste informatique mis à disposition du public à la préfecture de la Seine-Maritime
Pendant la durée de l’enquête, le public peut consigner ses observations et propositions sur le registre d’enquête disponible à la mairie de Bolbec.
Toute observation peut en outre être adressée par correspondance à l’attention du commissaire enquêteur : Avis enquete publique Bolbec octobre 2024
Le commissaire enquêteur assure quatre permanences afin de recevoir les observations du public à la mairie de Bolbec, aux jours et heures suivants :
– vendredi 4 octobre 2024 de 9 h à 12 h
– mercredi 9 octobre 2024 de 14 h à 17 h
– lundi 21 octobre 2024 de 14 h à 17 h
– mardi 5 novembre 2024 de 14 h à 17 h.
À l’issue de l’enquête, toute personne intéressée pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur.