Le Transport à la Demande fête ses 1 an !

Il y a un an, le 19 septembre 2023, était inauguré le nouveau service de transport de proximité développé par Caux Seine agglo : le Transport à la Demande (TAD) géré par Rézo’bus.

La semaine européenne de la mobilité qui s’est déroulée la semaine dernière favorise la présentation d’un premier bilan à la première date d’anniversaire du TAD.

Ce nouveau moyen de transport en commun a permis de véhiculer plus de 1125 passagers inscrits (dont 89 personnes à mobilité réduite), avec 22 855 trajets comptabilisés en une année. Une évolution notable de 4 fois plus de voyageurs en 8 mois !

Le service, en un an de temps, s’est développé avec l’acquisition d’un nouveau véhicule 100% électrique de 9 places qui témoigne de la volonté des élus de l’agglomération d’offrir une mobilité durable et vertueuse. Ce E-Traveller Business, de la marque Peugeot, vient compléter la flotte déjà existante de six véhicules thermiques dédiés au Transport à la Demande.

Depuis le mois de mai 2024, l’offre de trajets a également était étendue dans le cadre d’une expérimentation au transport des patients vers les médecins afin de desservir les cabinets de médecins généralistes. Cette initiative vise à améliorer l’accessibilité aux soins de santé en offrant une solution de transport adaptée aux besoins des usagers. Cette nouvelle phase de développement du service de transport à la demande s’inscrit dans une démarche d’innovation et de proximité avec les usagers. Cette expérimentation, qui a débuté le 6 mai, se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2024. Tout au long de cette période, Rézo’Bus recueille les retours des usagers afin d’adapter et d’améliorer continuellement son service.

Douze nouvelles haltes ont également été ouvertes afin d’élargir l’offre (dont certaines en expérimentation sur 12 mois) :

– Deux 2 arrêts supplémentaires à Terres-de-Caux (cimetière et cabinet de la plaine) pour desservir les cabinets médicaux

– Les gares de Foucart et de Beuzeville La Grenier/Bréauté

– L’Abbaye du Valasse à Gruchet-Le-Valasse

– A Lillebonne, rue Gérard Philippe

– Aux Résidences Autonomie à Terres-de-Caux (RPA Michèle Pierrot et RPA Cour Souveraine)

– A Rives en Seine : cimetière, France Services et place d’Armes

– A Arelaune-en-Seine : salle des sports la Brotonne

En effet, Rézo’Bus s’engage à rendre les déplacements encore plus faciles et accessibles à tous. Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de réserver votre trajet en appelant le 02 27 08 00 12, et ce jusqu’à un mois à l’avance. Avec un tarif maximal plafonné à 1€, Rézo’Bus s’engage à rendre le transport abordable pour tous les usagers.

+ d’infos sur le service de transport à la demande.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×